Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 21:49

 

Hello, hello!

 

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté un article pour fangirliser sur un des mes chouchous, non? On va réparer ça tout de suite!

Aujourd'hui, je vais parler d'un petit gars que j'aime beaucoup, et que je trouve grandement sous-estimé: Jung Jinwoon!

 

 

« Mais qui est donc ce jeune homme? » me direz-vous... Et bien c'est l'un des chanteurs du groupe de balades 2AM...

Il fut un temps lointain où il existait un groupe composé de pleins de joyeux jeunes coréens... Mais un jour, la maison de prod' de ce groupe décida de le couper en deux: les plus canons, les plus musclés, et les meilleurs danseurs devinrent alors le groupe que nous connaissons maintenant sous le nom de 2PM. Et les autres, c'est à dire ceux qui ont plus été castés pour leur voix que pour leur physique sont devenus les 2AM.

On aime les 2PM pour leurs muscles et leur fâcheuse habitude de terminer les concerts à moité nus, et on aime les 2AM pour leurs voix et... leur humour absolument génial. Ce ne sont en effet pas vraiment des canons (Jokwon a une tête bizarre, Changmin ressemble à un castor, Seulong a des oreilles d'une taille défiant toute concurrence, et Jinwoon a un champ de vision particulièrement réduit), mais ils savent faire preuve d'un humour dévastateur et ils sont très talentueux, ce qui fait qu'on oublie volontiers le fait que les 2PM sont carrément canons et qu'au final, on les adore quand même.

Bon, je précise quand même: c'est pas non plus un groupe de laiderons, hein! Non non non! Mais c'est vrai qu'ils sont un peu « hors normes » comparés aux boys-bands habituels... Mais c'est pas plus mal!

 

Pour vous donner un petit aperçu de ce que font les 2AM, je vous met le clip de ma chanson préférée de ce groupe: I Can't Let You Go Even If I Die

 

 

 

Bien, maintenant, concentrons-nous sur JINWOON.

 

Une fois, j'ai fais croire à ma sœur qu'il était interdit de sourire en conduisant en Asie sous peine d'une lourde amende... Je lui ai dit que ça pouvait être dangereux, parce qu'ils perdent momentanément la route de vue :p

 

Une des caractéristiques de Jinwoon, les plus connues, la « Jinwoon's touch » en quelque sorte, c'est son fameux « eye smile », c'est à dire ces yeux souriants qui disparaissent chaque fois qu'il esquisse un sourire... Mais voilà, le fait est que Jinwoon sourit environ... disons... TOUT LE TEMPS. Ce petit bonhomme (qui a mon âge <3 1991 POWAAA~) a juste la joie de vivre, il est super trognon, il met de bonne humeur. Le sourire de Jinwoon a un pouvoir absolument extraordinaire, celui d'illuminer vos journées... il a la banane communicative! Perso, quand je vois Jinwoon sourire, j'ai qu'une envie: sourire moi aussi!

 

Mais voilà, le fait est que malheureusement, le sourire ça fait pas tout dans la vie. Alors, est-ce qu'il aurait d'autres talents en rab', le petit Jinwoon?? Et bien, il se trouve que OUI! Jinwoon était dans un groupe de rock au lycée, et du coup, il est un peu devenu l'homme orchestre... En gros, il pourrait monter un groupe de rock à lui tout seul: il joue de la guitare, de la basse, et de la batterie. D'ailleurs, il a pour projet de sortir bientôt un album solo plus « rock'n'roll », assez différent du style habituel de 2AM, histoire de se défouler un peu sur son style préféré et mettre en avant sa maitrise des instruments... Et en tout cas, je suis TRES enthousiaste et j'attends ça avec impatience! Allez hop! Je vous met un petit live que j'aime beaucoup, histoire de vous laisser profiter des talents de batteur de Jinwoon!

 

 

(Jinwoon, Taeyeon, Seohyun, Yonghwa, Minhyuk, Jungshin, Sungmin, et deux KARA inconnues au bataillon... Allez, avouez, c'est pas une scène de rêve ça???)

 

Alors certes, Jinwoon a un sourire trop adorable, il joue bien de la batterie, mais bon, son métier à la base, c'est quand même chanteur. Alors, il veut quoi en chant le petit Jinwoon? Et bien IL ASSURE. Bon, j'irai pas non plus jusqu'à dire que c'est le meilleur chanteur de Corée du Sud (de toute façon, c'est pas ce que je cherche à démontrer), mais il se défend très bien! Quand il chante, il se métamorphose, il laisse tomber le « JINWOON SMIIIILE ^__^ », il devient d'un coup tout sérieux et captivant, et BAM! Son charme magique opère une fois de plus et vous scotch à votre siège. Un petit exemple, avec une petite vidéo de Jinwoon chantant Feeling Good de Muse!

 

 

 

C'est bon, vous le sentez monter dans votre estime, le petit Jinwoon? Il grimpe, il grimpe! Et attendez, c'est pas fini, j'ai encore plein d'arguments!

J'ai déjà évoqué le fait que Jinwoon était très branché rock'n'roll, vous venez de le voir chanter Feeling Good... Et bien figurez-vous que le groupe préféré de ce jeune homme, c'est justement Muse! (quelle surpriiiise!) Donc Jinwoon peut être totalement KYEOPTA~!, il peut être punchy, il peut être hypnotisant, et enfin, il peut être SEXY. Oui, sexy. Quand monsieur a décidé, armé de sa petite guitare, de reprendre Hysteria de Muse, pendant les concerts de 2AM, désolée, mais je vois pas d'autre mot, il est sexy, totalement violable, croustimiam, jeveuuuux*_*, etc...

La preuve en images (désolée si le son est pas extra, c'est une fancam...):

 

 

 

Ah oui, un petit détail que j'ai PRESQUE oublié. Voilà, il se trouve qu'en plus de tout ça, le petit Jinwoon n'est certes pas dans les 2PM, mais ça ne l'empêche pas d'être HYPER BIEN FOUTU (c'est un peu comme Sungmin, il cache bien son jeu...). Donc derrière sa guitare et son immense sourire, ce type cache un corps merveilleusement bien taillé. En plus il est super grand. Il est donc pas très loin de la perfection.

 

Oui oui, c'est bien lui. Et OUI, c'est bien son vrai corps. Yep yep.

 

Et là vous êtes DEAD, vous venez d'admettre que oui, Jinwoon mérite qu'on s'intéresse à lui, qu'il est plein de ressources, vous avez décidé de vous intéresser de près à sa carrière... Mais bizarrement, vous n'êtes peut-être pas encore tombées amoureuses de lui. Et donc, vous vous dites « Ae-Rin a échoué dans sa mission! »... C'est mal me connaitre! Car voyez-vous, j'ai encore un coup dans ma manche, je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Jinwoon (à la guitare) en duo avec Jokwon (au piano) sur une des chansons préférées des coréens: Falling Slowly (une chanson occidentale que personne ne connait ici mais que tout le monde semble vénérer en Corée... et pour cause, elle est superbe).

Un petit moment de pur bonheur... Sur ce, je laisse la parole à Jinwoon, qui finira de vous achever...

 

 

 

ENJOY!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maya_K. 13/05/2011 10:32


Tu m'as fait mourir de rire avec l'histoire de l'interdiction de sourire au volant !!!

Bah il m'a l'air assez sympathique ton chouchou... je vais suivre ça attentivement... des fois que je me découvre une nouvelle passion pour un nouveau groupe ...2AM c'est ça ? ou 2PM (j'ai adoré
leur I can't) ? (^_^) bref 2heures quoi ^^
Enfin attentivement ... avec toute l'attention que j'arrive à porter quoi.... oui je suis très faible en ce moment (^_^)


Ae-Rin 13/05/2011 11:03



Ca me rend triste tout ces asiatiques qui ont recourt à la chirgurgie pour se faire agrandir les yeux... Moi je trouve que ça a tellement de charme, et que c'est tellement mignon leur tout petit
yeux qui disparaissent quand ils sourient