Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 18:19

Attack On the Pin-Up Boys


http://img714.imageshack.us/img714/5763/aotpupposter.jpg

 

Fiche Technique

Titre: 꽃미남 연쇄 테러 사건

Titre (romanisation): Ggonminam Yeonswae Tereo Sageon

Titre (anglais): Attack on the Pin-Up Boys

Réalisateur: Lee Kwon

Année: 2007

Durée: 81min

Genre: Comédie

 

Casting:

Ki Bum > Ki Bum, le narrateur

Dong Hae > Dong Hae, le meilleur ami de Ki Bum

Hee Chul > Hee Chul, le président du club de danse

Si Won > Si Won, le président du conseil des élèves

Kang In > Kang In, le président du club de judo

Ryeo Wook > Ryeo Wook, l'assistant de Si Won

Shin Dong > Membre du club de danse

Eun Hyuk > Membre du club de Judo

Sung Min > Le gars mignon

Han Geng > Le gars cool

Ye Sung > Le gars rock'n'roll

Lee Teuk > Le Panda

 

 

Synopsis:

Le lycée Neul Param est en ébullition: les « beaux-goss » des lycées des environs ont tous été victimes d'attaques très humiliantes, et il semblerait que ce lycée soit le prochain sur la liste. Seulement, contrairement aux autres lycées, Neul Param ne compte pas un mais trois « beaux-goss » susceptibles d'être attaqués! Ki Bum, un jeune lycéen qui trouve la vie bien fade, aidé de son meilleur ami Dong Hae, décide alors de mener l'enquête, pour savoir qui de Si Won, le parfait président des élèves, Hee Chul, le président charismatique du club de danse, ou de Kang In, le super champion de judo, sera la prochaine victime...

 

Mon Avis:

 

C'est un coup de <3

 

J'avais peur en regardant ce film. Très peur. Mais mon amour pour les Super Juniors est plus fort que tout (sisi!), donc je me suis lancée quand même... Et c'est une très bonne surprise! Bon, certes, c'est loin d'être un chef d'œuvre, un film magnifique, en fait, c'est même loin d'un simplement un film intelligent... Effectivement, je n'en ai pas parler dans le synopsis pour ne pas faire flipper tout le monde, mais le sujet principal de ce film, c'est le caca. Oui oui. Ça promet donc du grand n'importe quoi, mais en même temps, on regarde plus ce film pour les Sujus que pour l'intrigue, en général. J'avais donc de gros à priori. Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose de brillant... Et j'avais raison, c'était loin d'être brillant. Mais cependant, ce n'était pas aussi nul que ce que je pensais. En fait, en réalité, j'ai bien aimé... Et pas uniquement grâce aux Sujus!

 

http://img217.imageshack.us/img217/1143/attackd.png

 

Bon, le scénario est à priori très simple: une bande de lycéens désespérés se lancent dans une guerre à la popularité où le vainqueur sera récompensé en se faisant asperger de caca. En fait, ça vole très bas. Mais cette histoire merdique (dans tout les sens du terme^^) n'est qu'un prétexte à deux choses: mater les Sujus et faire une critique de la jeunesse actuelle. Bon, quand je dis « critique », on est pas non plus dans un film polémique qui va s'attarder sur les failles du système politique coréen, mais on se rend compte qu'en fait, le film n'est pas qu'un prétexte pour nous matraquer d'images des Sujus sous toutes leurs coutures, mais qu'il y a quand même une histoire derrière, et certains petits détails introduisent quand même une certaine réflexion, certes pas très poussée, mais très appréciable, parce qu'on a moins l'impression d'être pris pour des imbéciles. Par exemple, une scène toute bête: celle où la mère de Ki Bum rentre dans sa chambre alors qu'il était censé bosser et qu'il écrivait sur blog. Directement, il coupe l'ordi, fait semblant de travailler, et se remet sur l'ordi dès qu'elle quitte la chambre. A plusieurs reprises, à travers de petites scènes comme ça, on comprend quelques petites choses: ce n'est pas seulement l'histoire d'une jeunesse stupide, mais surtout l'histoire d'une jeunesse blasée. Emprisonnés dans un train train quotidien ennuyeux, les lycéens profitent de la moindre occasion qui leur permettrai de s'évader quelques instants, ils cherchent quelque chose à quoi se raccrocher pour sortir de la routine, et cette histoire d'attaques contre les « beaux-goss » est la solution idéale. Si cette histoire prend autant d'ampleur, c'est à cause du climat de lassitude qui règne de façon permanente dans les études. Vous l'avez compris, je n'attendais absolument rien de ce film, et en fait du coup, j'ai été agréablement surprise. C'était beaucoup plus léger que ce que je pensais, et il n'y a pas tant de gags ultra lourdingues que ça. En fait, c'est agréablement drôle et absurde, mais sans être trop lourd.

 

http://img831.imageshack.us/img831/4081/attack2v.png

 

Au niveau des acteurs, pas de surprises, à condition de bien connaître les Super Juniors: on a la grande joie de tous les retrouver, sauf Kyu Hyun, blessé au moment du tournage. Et (à mon plus grand malheur), on ne voit pas non plus le visage de Lee Teuk, puisqu'il est... Euh... Non, je ne dis rien, je vous laisse découvrir son rôle, qui reste néanmoins adorable. Mais sinon, les fans retrouveront, pour leur plus grande joie, cette joyeuse bande dans des rôles plus dingues les uns que les autres. Les personnages de cette comédie sont en effet hauts en couleurs, sans pour autant sombrer dans le ridicule. J'avoue que Ki Bum n'est pas le Suju que je connais le mieux, mais grâce à ce film, j'ai appris à l'apprécier. C'est aussi ce film qui m'a définitivement fait craqué sur Dong Hae qui est un chou d'entre les chou, qui m'a convaincu du pouvoir diabolique de Si Won, du potentiel comique de Ryeo Wook, du charisme totalement kyattant de Hee Chul, et enfin, du côté totalement pandaesque de Lee Teuk. Bref, j'ai pu découvrir les Sujus sous un autre jour, et ils me sont apparus plus sympathiques que jamais... Avouez que c'est une prouesse, ça, hein! Les Sujus sont déjà un des groupes les plus adorables que je connaisse, alors pour avoir l'air encore plus appréciables, il faut faire fort! Sauf que voilà, les Sujus sont mignons, drôles, ils ne se prennent pas au sérieux, et ils ont décidé de nous présenter une comédie absurde, légère, et pleine d'autodérision... Comment ne pas les aimer??? En plus ils ont au top de la forme, et on voit clairement qu'ils se font carrément plaisir. Leur bonne humeur est communicative, et malgré le scénario totalement stupide, on s'attache vite aux personnages et on met son cerveau en pause quelques instants, juste le temps de partager un moment de rigolade avec eux.

 

http://img690.imageshack.us/img690/4208/attack3v.png

 

Bref, Attack On The Pin-Up Boys est un film certes stupide, mais pas autant que ça, au final... En tout cas, ça se laisse regarder très facilement, et on y prend même plaisir. C'est drôle et mignon, parfait si jamais vous vous ennuyer vraiment ou que vous avez un petit coup de blues. C'est donc une très bonne surprise (c'est pour ça qu'il a gagné le titre de « coup de coeur », parce que je n'en attendait vraiment RIEN) . Les fans des Sujus ne peuvent PAS passer à côté de ce film... Quand aux personnes qui ne connaissent pas encore ces charmants petits bonshommes, c'est le moment ou jamais de s'y mettre, vous ne serrez pas déçus.

 

La chanson du film, qui vaut le détour, avec une chorégraphie de la mort qui tue:

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires