Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 00:15

http://img32.imageshack.us/img32/6594/bilasa.png

 

 

Okay. Okay. Je sais que j'ai dit que je serais un blog à jour sur l'actualité musicale, je fais beaucoup d'efforts pour sortir mes articles pile le jour de la sortie du clip, direct dans la foulée (quite à passer trois heures devant mon écran à taper sur le clavier comme une barge), et là, j'ai failli à ma mission. Je suis passée complètement à côté d'un truc génial et super et trop cool et trop kyah et OHMYSHISUSJELESAIME<3 Je parle bien sûr des B1A4, petits rookies que j'ai loupé. Bon, pour ma défense, énormément de nouveaux groupes sont sortis en même temps, depuis les Block B avec leur Zico trop cool qui est un genre de nouveau G-Dragon, en passant par les Boyfriend et leurs jumeaux ultra flippants, et bien d'autres... Donc quand OK des B1A4 est sortie, je n'ai pas réalisé à quel point c'était LE BIEN et du coup je suis passée totalement à côté. Désolée.

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lqafn5Hmhd1qjhrdao1_250.gif

Arriverez-vous un jour à trouver la force de me pardonner ? ;_;

 

Entrons donc dans le vif du sujet: les B1A4 ! ... Et là, première question: comment prononce-t-on leur nom ? Comme je n'en ai AUCUNE IDEE, je vais simplement suivre dans la tendance lancer par Eat Your Kimchi et les appeler les « Bilasa~ », ce qui est quand même plus sympa à prononcer que « bé un ah quatre » (qui donne plus l'impression de parler de bataille navale que d'un boys band méga trognon coréen). Qui sont donc ces jeunes hommes ? Comme leur nom ne l'indique pas tout à fait mais presque, ils sont 5, nés entre 1991 et 1993 (dont deux ont mon âge et les autres ne sont pas assez jeunes pour que je me sente coupable de pédonoonater dessus), et ils s'appellent: Jin Young, Baro, CNU, Sandeul et Gong Chan (mais vous n'êtes pas obligées de retenir leurs noms tout de suite: d'abord on fangirlise et ENSUITE on creuse un peu). Oh oui, d'ailleurs, je vous préviens de suite: vous attendez pas à un article intelligent, bien construit et bien argumenté car à la minute où j'ai écouté et j'ai décidé que je les aimais, mon cerveau est parti loiiiin très très loiiiiiin~

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/3015/bilasa2.png

 

 

Bien, alors j'ai décidé de me pencher sur leur dernière release en date, qui n'est, heureusement pour ma crédibilité de bloggeuse, pas si vieille que ça puisqu'elle date de la mi-Septembre ! Ouf~

Je vais donc vous parler de Beautiful Target. J'ai lancé la chanson, j'ai commencé à l'écouter, à apprécier leurs voix plus qu'agréables, puis je me suis mise à danser comme une grosse teubé sur ma chaise quand le rap a commencé. Et ensuite je me suis mise à hurler « I LIKE IT LIKE IT LIKE IT » et puis ensuite ça a viré dans les « BOOM BOOM BOOM » et je savais que j'étais une cause perdue. Est-ce que cette chanson c'est du grand art ? Clairement: NON. Mais ça cherche pas à être du grand art, c'est juste un titre hyper accrocheur et bien déjanté qui a décidé qu'il vous ferait danser comme une grande crétine ce soir, qui a y arrive parfaitement bien. C'est simple, très très addictif, avec un super rythme, une bonne dose d'humour. Attention, ça ne veut pas non plus dire qu'ils ne chantent pas bien! Non non, sur la fin de la chanson les garçons nous réservent quelques petits cris comme on les aime, histoire de bien nous charmer encore plus et s'assurer qu'on devienne complètement gaga. Bien joué, c'est une réussite.

 

 

http://img40.imageshack.us/img40/3118/bilasa3.jpg

 

 

Bien, maintenant, regardons le clip d'un peu plus prêt. Avec Pepper (parce que oui, en parallèle de mon écriture d'article je suis en train de fangirliser sur FB avec elle <3), on en est venues à la conclusion qu'ils sont juste un capital sympathie absolument énorme et gigantesque et que ON LES ZAIME. Sérieusement, je vois pas comment il serait possible de ne pas les aimer. Ils ont tout pour eux! Non seulement, comme je viens de le dire, ils chantent bien, mais en plus ils sont tout nyappy et super mignons et plein de bonne humeur et tout délurés. Sérieusement, ce clip est juste énorme. C'est de l'autodérision au service du mignon. Ou bien l'inverse. Peu importe! Ca commence avec un des membres qui fait des expériences dans un laboratoire déguisé en singe, entre temps on a un incendie, une course poursuite en camion de pompier et en ambulance, un procès, et pour finir, un séjour dans une prison dans les barreaux ohmyshisus ils sont tout mouuuuus c'est trop mignooooooooon <333333333 (je vous avais prévenu que le niveau de cet article volerait bas... très très très bas). Vous rajouter en plus des petits passages de danse avec une des chorégraphies les plu kyeopta que j'ai jamais vu et qui fait bondir mon petit coeur de fangirl et vous obtenez ce petit chef d'oeuvre (oui oui, au moins tout ça) de la Kpop.

 

Alors, pour conclure, que dire de B1A4, et plus précisement de Beautiful Target ? ... I LIKE IT LIKE IT LIKE IT~

 

MIUZIKU STAATO~

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karin 25/09/2011 12:27


Je te pardonne ! Tu m'as tuée direct avec ce gif ! Non mais attend faut mettre un warning avant *.* (je suis à la fois heureuse de le voir, et je me sens triste tout d'un coup).

Bref Donghae n'est pas le sujet, on parle des B1A4. Ce comeback est juste énorme et tu as bien raison ils ont un capital sympathie énorme. Tu les vois tu les aime c'est comme ça. Comparé aux Block
B (puisqu'on arrête pas de les ocmparer) ils ont l'air carrément plus accessibles et moins prise de tête. Ils s'éclatent quand je les vois je me dis qu'ils doivent avoir 4 ans d'âge mental. Bref je
crois que je suis fan, je valide pas non plus toutes les chansons qu'ils proposent. D'ailleurs Beautiful Target j'accroche moyen, j'écoute mais je suis pas à fond pendant 15 jours non plus (même si
je fais trop bien la choré hein ^^).

Bon tout ca pour dire que je suis contente que ces petits gars continuent de faire des BANA :D


Ae-Rin 25/09/2011 15:24



C'était le but XD Briser vos petits coeurs tout chmoux' pour que vous me pardonniez

Pepper 25/09/2011 00:43


Owiii qu'ils sont mignons !!! En plus tu m'as linkée alors j'ai presque envie d'écrire sur eux au cas où quelqu'un clique et aille s'étouffer sous la tonne de poussière qui recouvre les pages de
mon blog.
D'ailleurs, je note également que pour la prononciation, en fait, ils le disent au début de chaque clip, comme le veut l'usage, et donc voilà, prononcé ça donne "Bi Ouane Ay For" et on a compris là
qu'il s'agit des B one A four. Brrrref. Non mais oui, ils ont un capital sympathie sans limite aucune, je les zaime, je les surkiffe et ils sont trop bien, et je ne te remercierai jamais assez je
crois pour cette fabuleuse découverte - car souviens-toi, je serai toujours plus à la masse question actu qu'à peu près n'importe qui. Merciii~♥


Ae-Rin 25/09/2011 01:15



Et bah tu vois, ils ont pas du prononcer leur nom assez fort pour que je l'entende à travers le "KYYYYYYYYYYYYYAH" tonitruant poussé à chaque fois que je cliquais sur "lecture". Bi ouane ay for.
Oui, je crois que je préfère quand même Bilasa~ :D En fait, je les préfère eux tout courts