Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 21:40

Binbo Danshi

 

 

 

 

Fiche technique:

Titre: 貧乏男子

Titre (romaji): Binbo Danshi

Genre: Comédie

Episodes: 9

Chaine de diffusion: NTV

Année de diffusion: 2008

Générique: Monochrome de BENNIE K


Casting:

Oguri Shun > Koyama Kazumi

Yashima Norito > Hikita Shuzo

Yamada Yu > Nakahara Mimi

Miura Haruma > Shiraishi Ryo

Yusuke Santamaria > Omu Omu

 

 

Synopsis:

Koyama Kazumi est un étudiant dynamique, optimiste, drôle, souriant et... Profondément naïf. Sa naïveté maladive fait de lui le pigeon parfait, si bien que le jeune homme est très endetté. Mais Kazumi ne perd jamais sa bonne humeur, et il est bien décidé à prouver, tout en cherchant divers moyens de rembourser ses dettes, que l'argent ne fait pas le bonheur.


Mon avis:


VICTORYYYYYYYYYYYYYYYY! (là, il faut avoir vu le drama pour comprendre^^)


Je pense qu'on trouve principalement deux types de comédies: celles d'où le comique vient de la situation et des événements, et celles d'où le comique vient des personnages. Binbo Danshi est clairement une comédie de personnages.


L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle. On passe juste 9 épisodes à entendre que l'argent ne fait pas le bonheur... Même si il y contribue largement! On suit les péripéties de plusieurs personnages tous plus endettés les uns que les autres... Et si le scénario de ce drama n'a rien de fantastique, ce sont les personnages qui vont réussir à le porter jusqu'au bout.


      http://img96.imageshack.us/img96/7848/binbodanshivisage.jpg

Binbo Danshi = le recueil des expressions faciales les plus affreuses de Oguri Shun (vous remarquerez aussi Miura Haruma en arrière plan <3)

 

Déjà, important à préciser: j'adoooooooore Oguri dans les rôles de grands crétins. Si vous ne le connaissez que par Hana Yori Dango ou Hana Kimi, vous allez découvrir une toute autre facette de lui: fini le beau goss blasé de la vie, place au grand crétin souriant! Et il faut avouer qu'il est bon pour ça! Au début, on pense « Mais... Mais... C'est quoi ce type???? » et puis finalement, plus les épisodes passent, plus on le trouve choupi (même si des fois, on aurait carrément envie de lui mettre des baffes en criant « BOUGE-TOI!! »). Braiph', un héro d'un genre particulier, mais bien agréable.


Vient ensuite un autre personnage assez génial, le grand vilain méchant bourré de fric: Omu Omu. Je trouve qu'il porte bien son nom x) Je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça lui va super bien. J'aime bien son côté mégalo, et sa manie de donner des surnoms à tout le monde (j'ai trouvé génial son Suruten xD) J'ai trouvé Yusuke Santamaria plutôt attachant... Et contre toute attente, à la fin, j'ai commencé à le trouver choupi tout plein ôO « Ooooh, il est trop chouuuu... Euh, attends, je parle bien de Omu Omu là?? » xD L'acteur a une bonne tête, et il est plutôt marrant. Donc: vive Omu Omu!


http://img441.imageshack.us/img441/5724/binbodanshinancy.jpg

Non, Yamada Yu ne veut pas cette barrette en diamant... On a dit: NOOON!

 

Les deux compagnons de Kazumi étaient sympatiques aussi. Surtout la fille en fait. J'aime beaucoup Yamada Yu, et là j'ai trouvé son personnage adorable (oui, je sais, je n'utilise que des mots comme « choupi » ou « adorable », mais regardez le drama, vous comprendrez ><' Et encore, j'ai pas parlé de Miura pour l'instant...) Je ne saurais pas dire exactement pourquoi j'ai aimé son personnage, mais le plus important et que je l'ai aimée =D Le gars en revanche, je ne l'ai pas trouvé très drôle...

 

Enfin (parce que oui, j'aime me garder ce genre de petits plaisirs pour la fin), parlons de Shiraishi Ryo. Déjà, je ne suis pas très objective sur ce personnage parce qu'il est joué par Miura Haruma et que je suis amoure... Euh... Déjà convaincue du talent de ce jeune acteur <3 Bon, okay, là il ne tient pas le rôle du siècle. Mais il est tellement choupinou qu'il en est très très drôle, même si son personnage est là pour nous faire pitié et nous rappeler que même si la série parle de l'argent sur un ton humoristique, c'est quand même un thème sérieux. En tout cas, à chaque fois que Kazumi lui sautait dessus pour lui faire un gros câlin, je ne pouvais qu'approuver: à sa place, j'aurais fait pareil! Ce gars est juste l'incarnation de la chouquitude absolue (son sourire *_* Et qu'est-ce qu'il a un beau visage!). Bref, Shiraishi, c'est le genre de personnage mimi et plutôt rigolo, même si on a parfois envie de lui faire un gros câlin en lui tapotant la tête: « Pauvre petite chose, la vie est dure parfois T_T »


http://img191.imageshack.us/img191/4848/binbodanshimiura.jpg

Avec une seule image, j'ai réussi à vous convaincre de l'intérêt de ce drama... Kyaaaah *_* Harumaaaaa <3

 

Et je signale aussi en passant la présence dans ce drama de Naka Riisa, que je connaissais pour son rôle de l'ado trop cruche mais choupie dans Gakko Ja Oshierarenai! et de pot de colle absolument tête à claque dans Kami No Shizuku (elle harcelait Kame T_T Elle a d'ailleurs déclaré dans une interview récemment qu'elle l'avait vu tout nu sous un tablier =S Bon, il a précisé qu'il portait un jean... Mais quand même... KAME quoi!!!), et qui là est tout à fait absolument adorable <3 Elle est juste trop choupinoute, mignonne, et elle ne hurle pas ses répliques d'une voix suraiguë... Donc si vous voulez apprendre à apprécier Naka Riisa -> regardez Binbo Danshi!

 

Autre bon point: le générique <3 C'est un des rares dramas où j'ai pas fait "avance rapide" chaque fois qu'il y avait le générique^^ J'ai bien aimé la musique, et même si l'idée de le faire se dérouler dans les toilettes (les TOILETTES quoi!!! ôO) est un peu bizarre, c'est quand même super chou =)

Donc je vous met le générique de Binbo Danshi (la chanson c'est Monochrome de BENNIE K):

 

 

 


 

Bref, si vous avez compté le nombre de fois où j'ai utilisé le champs lexical du mignon pour décrire ce drama, vous aurez compris que Binbo Danshi c'est « Bienvenue chez les Bisounours! »^^ Ca vole pas très haut, et c'est pas non plus le drama du siècle... Mais c'est drôle et les personnages sont carrement très très sympatiques! Allez, encore un petit dernier pour la route ?


VICTORYYYYYYYYYYYYYYYY!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeanne_sansSerge 27/01/2011 17:49


Kyyyyaaaaaaaaaaaaaah Oguri et Miura !!!!!!!! *s'est évanouie* XD
J'ai adoré ce drama, les personnages sont terribles !!!!
Surtout Oguri et Miura !
J'adore quand le personnage de Miura commence à travailler au restaurant et qu'il s'entraine à accueillir les clients ! Rien que d'y repenser je me marre !!!! C'est mon moment préféré !!!!!
Si tu veux voir un autre drama où Miura est terriblement drôle et choux je te conseille Samurai High School ! ^^
Allez j'arrête ma groupie-attitude !
Bye


Ae-Rin 27/01/2011 18:33



Miumiuuuuuu *_*


...


...


*contemple en silence la beauté de Miumiu*


Rooh, il est trop choux... Kyah... Je craque...


(non, vraiment, faut pas me lancer sur Miura XD)


Oui, le moment au restau, c'est juste "aaaaw

Karin 05/11/2010 19:35


Alors là je dis chapeau! Ce drama ne me tentait mais alors pas du tout. Oguri Shun en grand dadet je l'avais déja vu dans Stand Up et c'est vrai qu'il est irrésistible avec son sourire niais. Mais
là je ne sais pas pourquoi,(je dois être dans ma période drama japonais), bref t'as réussi à me convaincre ^^ Je met donc ce drama sur ma liste, dès que j'ai fini Samourai High School (avec MiuMiu)
je m'y met!


Ae-Rin 06/11/2010 23:21



Oui, franchement, même si c'est pas le drama du siècle, je pense que c'est un drama à tenter... C'est dégoulinant de bons sentiments, mais ça met de bonne humeur, ça donne la pèche, et puis, tu
ne peux pas résister à l'appel du Miumiu, n'est-ce pas ? ;)