Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 13:55

Kami No Shizuku

 

 

 Fiche Technique:

 

D'après le manga de Tadashi Agi et Shu Okimoto

 Titre: 神の雫

 Titre (romaji): Kami No Shizuku

 Aussi connu sous le titre: Les Gouttes de Dieu

 Genre: Œnologie

 Episodes: 9

 Chaine de diffusion: NTV

 Année de diffusion: 2009

 Générique: One Drop de KAT-TUN

 

Casting:

 

Kamenashi Kazuya > Kanzaki Shizuku

Tanabe Seiichi > Tomine Issei

Naka Riisa > Shinohara Miyabi

 

Synopsis

 L'annonce de la mort de Kanzaki Yutaka bouleverse totalement le monde du vin: en effet, ce critique particulièrement renommé a en sa possession une des plus formidables collections de vin au monde. Alors que tous les regards se tournent vers Kanzaki Shizuku, le fils unique du maître, s'attendant à ce qu'il touche l'héritage, le testament de Yutaka révèle, à la surprise de tous, que celui-çi a adopté Issei Tomine, un critique renommé, quelques temps avant sa mort. Pour déterminer lequel aura le droit de mettre la main sur le fantastique héritage, les deux frères devront s'affronter et résoudre 6 énigmes. Qui sortira vainqueur de cette compétition ? Le fils biologique, novice dans le monde du vin, ou bien le fils adoptif, critique renommé ?

 

Mon Avis:

 C'est un drama assez... Particulier, disons^^ Y'a du très bon... Et du moins bon! Déjà, je pense que pour regarder ça, il faut s'intéresser un minimum au vin. Parce que oui, Kami No Shizuku, ce n'est ni une comédie, ni une tragédie, ni une romance, ni... ni... Enfin, c'est un drama sur le vin quoi. C'est vraiment le thème principal, et si ça ne vous intéresse absolument pas: passez votre chemin =)


En revanche, pour les personnes que le sujet intéresse, Kami No Shizuku est une vraie mine d'informations! Et en plus, on est pas trop dépaysés: ils ne parlent presque que des vins français! On apprends donc beaucoup de choses très intéressantes sur le Bourgogne, les Bordeaux, les grands crus, on apprend la signification de pas mal de termes techniques... A ce niveau là, rien à redire: ce drama est une immersion totale dans le monde du vin.


L'histoire est donc plutôt intéressante. On découvre les codes de cet univers en même temps que le héros, Shizuku, et le suspens au sujet de l'héritage est bien maintenu jusqu'à la fin. Cela peut parfois être un peu répétitif (on a le plus souvent droit au schéma: un épisode = un vin à découvrir), mais certains événements viennent rompre la monotonie, et surtout, on fini par vraiment s'attacher au personnage de Shizuku, dont on veut suivre l'évolution.


Shizuku est joué par le très bon Kamenashi Kazuya (du groupe KAT-TUN), donc pas de déception à ce niveau là. Aucune faille, il rempli très bien son rôle tout le long du drama, sans fausse note. Il reste très juste tout au long de l'histoire, dans les scènes plutôt comiques aussi bien que dans les scènes émouvantes, même si le personnage (parfois un peu mou?) et le contexte du drama en général ne lui permettent pas de briller et d'étinceler en fournissant une performance extraordinaire. On y retrouve donc un Kame très agréable... Et très beau aussi! Enfin, un autre petit plus qui est une bonne raison de regarder ce drama: Kame qui parle et chante en français = PRICELESS!


L'histoire: OK. Le personnage principal: OK. Mais... Où se situe donc la faiblesse de ce drama? Dans les personnages secondaires.

Tanabe Seiichi, qui joue Tomine Issei, le rival, est en effet un peu... Spécial. Les habitués diront « c'est un drama, il surjoue, c'est normal »... Mais il y a une différence entre surjouer et OVERjouer!

Entendre ses « rôôôôôh » orgasmiques à chaque gorgées de vin... C'est vraiment too-much! En fait, c'est plus ridicule qu'autre chose, et on prend tout de suite le personnage pour un grand taré... Alors qu'en réalité, il est très intéressant et pourrait obtenir beaucoup plus de sympathie si il n'en faisait pas des tonnes =)

Ensuite Naka Riisa, alias Shinohara-san, la demoiselle qui suit Kame partout tout le long de l'aventure... Elle est mignonne, elle est rigolote... Mais qu'est-ce qu'elle est casse-pied!! Comme Tanabe, elle en fait des tooooooonnes, alors que le contexte du drama ne s'y prète pas du tout, et la plupart du temps, elle est plus tête à claque qu'autre chose. C'est vrai qu'elle aide le drama à être moins monotone, qu'il y ajoute un peu de fraicheur et de féminité mais... A plus petites doses, ce serait mieux.

D'ailleurs, les femmes ne sont pas très bien desservies dans ce drama! Entre Shinohara-san l'hystérique, Maki-san (la compagne de Tomine jouée par Uchida Yuki) la grosse garce, et Sara (Sasaki Nozomi) la fille totalement inutile... Le casting féminin en prend un coup! Seule femme à bien s'en sortir: l'avocate, jouée par Toda Naho.

J'ai quand même bien aimé « Monsieur Robert » (joué par Takenaka Naoto), un personnage plutôt hors normes (on se demande ce qu'il fiche là, des fois), qui vit dans son « Château Robert » et qui déterre des bouteilles du jardin. Mais dans l'ensemble, il était plutôt sympathique et amusant.


Comment conclure ? Hmmm... Pas évident! Disons que malgré des personnages secondaires pas terribles du tout, Kami No Shizuku reste un bon drama, assez distrayant et plutôt instructif, qui constitue une bonne introduction pour tout ceux qui s'intéressent un peu au monde de l'œnologie. L'histoire est parfois un peu spéciale, mais toujours intéressante, et Kamenashi Kazuya y est une fois de plus très bon, ce qui rend ce drama encore plus agréable.



Partager cet article
Repost0

commentaires