Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 23:39

SMTOWN LIVE IN PARIS: THE REPORT (dan dan dan dan~ )

 

http://img16.imageshack.us/img16/4986/intromi.jpg

 

Bonjour à tous! Il est là, il arrive, le voici, le voilà, le fameux « report » des deux concerts SMTown qui se sont déroulés à Paris les 10 et 11 Juin! L'occasion idéale de voir nos bishos et bishotes adorés tout en profitant d'un weekend franchement sympatoche sur la capitale.

J'ai pris beaucoup de photos, donc elles ne pourront pas toutes être dans l'article, mais vous pouvez voir le reste des photos ici: http://adelineatsmtown.tumblr.com/

 

Voilà comment je vais organiser cet article: hors concert (oui, je sais que c'est ce qui vous interesse le plus, ne dites pas le contraire), et concert (d'abord les perf' collectives, puis groupe par groupe).

Let's go!

 

HORS CONCERT

 

Alors tout d'abord, ce weekend a été l'occasion pour moi de 1/ monter à Paris et 2/ rencontrer IRL plein de monde. Je ne connais pas bien Paris, je n'y avais été que deux fois et c'était en voyage scolaire (en CM2 et en 1ère...) donc du coup, j'ai découvert plein de trucs comme les métros parisiens par exemple, le RER, toussa toussa.

Première étape: retrouver Laurelinestla et Lolly, puisque on a grosso-modo vécues ensembles pendant tout le weekend (places côtes à côtes au concert, même chambre d'hôtel,...). J'avoue que 5min avant de les rencontrer j'étais un peu en panique (je suis une stressée de la vie) mais en fait elles sont adorables (non pas que j'avais un doute, hein, mais j'ai juste la panique facile, surtout quand il s'agit de socialiser), donc tout s'est très très bien passé. Après avoir papoté devant un café au Starbucks (miam!), on a retrouvé Mila (j'ai encore eu droit à mes 5min de panique pré-socialisation) et Minalapinou, que je croyais ne pas connaître mais que en fait si, je connaissais j'avais juste pas fait le lien...) Et, dans la joie et la bonne humeur, on s'est fait un coréen (un resto, hein, on a pas... Ouais, bon, vous avez compris quoi!)

 

http://img32.imageshack.us/img32/8734/montage1a.jpg

Salade de méduse, porc au kimchi, et bibimbap


Le ventre plein, on s'est séparées, et on s'est dirigées, avec Laurelinestla et Lolly vers LE ZENITH (et là on commençait à se dire « nyaaaah, ils sont dans le bâtiment là-baaaaaas). Après avoir trainé un moment en regardant des restes de flashmobs vers la halle, on a été rejointes par plein de gens du forum Asia-Smile (http://www.asiasmile.net/ )... Que je ne connaissais pas, et dont du coup je n'ai pas réussi à retenir tous les prénoms/pseudos. Désolée les gens :( Mais ils étaient franchement très sympa, et je pense que je vais m'inscrire sur le forum et aller y faire un tour^^ Ensuite Pepper (qui est choupitrognonesque) a débarquée et on a commencé à faire la queue. Il a d'abord plu, puis il a fait un grand soleil. On a fait la queue pendant... 1h, 1h30? Je ne sais plus. On s'est séparées une fois dans le Zénith, et avec Laurelinestla et Lolly on a rejoint nos places... Au tout tout tout tout tout dernier rang (y'avait plus rien derrière nous!). Mais l'avantage, c'est qu'on pouvait monter debout sur les chaises pour danser, et ça s'était cool! Après le concert, on a papoté encore un moment pour faire le débrief, puis Pepper nous a quitté, on s'est posées pour boire un coup (hurler ça donne soif), et hop! Dodo, avec des Sujus plein la tête.

 

http://img814.imageshack.us/img814/3987/montage2i.jpg

Vous avez vu les deux photos du bas??? On est passées à la TV coréenne! :D

 

Le lendemain matin, au réveil: Miracle des Sujus dans la tête. Hm! De quoi bien commencer la journée!! On se dirige (toujours avec Laurelinestla et Lolly) vers l'Opéra pour retrouver Mila, Pepper et Niraja. En sortant du métro, on plaisante en disant « Imaginez qu'on voit les Sujus devant l'Opéra! » ... Pile à ce moment, un gros van gris aux vitres teintées, exactement le même que ceux vus sur des fancams/vidéos de l'aéroport passe devant nous. Il s'arrête à un feu rouge, et on voit, à l'avant, côté passager, un type asiatique avec un micro qui semble décrire le monument aux gens derrière (qu'on ne voyait pas) et, sur le tableau de bord du véhicule, un écriteau en coréen!!! Réaction immédiate: « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!! ». On se met toutes les trois à courir après le van (qui a redémarré) sauf qu'il fait le tour de la place, nous forçant à traverser la route à chaque fois. Évidement, on se prend un feu piéton rouge, et environ 1500000 bus passent avant qu'on puisse traverser, donc le van était déjà pas mal loin... On court, on court, et on le perd de vue :( Question immédiate « Y'a quoi comme monument célèbre/piège à touriste dans cette direction? » ... LE LOUVRE! C'est donc d'un pas énergique qu'on ce dirige vers le Louvre, où, effectivement, on retrouve un van similaire garé devant (mais on était pas certaines que ce soit le même, comme on avait pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation). On se dirige vers la pyramide, on scrute la foule, on traverse les jardins... Rien :( Pas de Sujus (ou autre groupe coréen) en vue. Du coup on s'est résignées et on est retournées au lieu de rendez-vous pour retrouver les filles et manger un délicieux repas japonais!

 

http://img856.imageshack.us/img856/866/montage3o.jpg

Itinéraire de course poursuite de van suspect et bouffe japonaise: gyozas et yakizoba!

 

Après manger, petit tour dans les boutiques fangirlistiques (pleines à craquer!) où j'ai acheté un lightstick (qui étaient censés être interdits, mais on a vu au concert de la veille que c'était pas du tout le cas) et un bidule Super Junior pour accrocher à mon téléphone. Ensuite, direction le Zénith (sans Pepper mais avec Asuka), où la queue était moins longue que la veille, et les choses semblaient mieux organisées... On en a profité pour faire un tour à la boutique de goodies où on s'est ruées sur les uchiwas. Après une looooongue et trèèèès difficile hésitation (Donghae? Leeteuk? Sungmin? Heechul? ... etc...), j'ai fini par prendre Ryeowook :3 On s'est séparées encore une fois, on est entrées dans la salle et... Ô MIRACLE! On a vu nos places et on a juste halluciné: pile poil devant l'avancée de scène! Pour les places assises, impossible d'être mieux placées quoi! On a donc regardé les vidéos de propagande sur le tourisme en Corée (le tourisme c'est ma vie, même quand je vais à un concert, JE N'Y ECHAPPE PAS) et le deuxième concert a commencé (et on était juste TROP PRES c'était magnifique)

 

http://img705.imageshack.us/img705/2932/montage4y.jpg

 

 

CONCERT

 

1/ Les performances collectives

 

L'avantage d'un SMTown, c'est qu'il regroupe plusieurs artistes, ce qui est biensûr l'idéal pour faire quelques collaborations et duos!

Dans un premier temps, un duo assez sympa des soeur Jung (Krystal des f(x) et Jessica des SNSD) sur Tic Toc de Kesha. Elles avaient la pêche et tout mais je dois avouer qu'à la base, les soeurs Jung font partie des personnes que j'aime le moins dans leurs groupes respectifs, donc j'étais pas non plus ultra enthousiaste quoi... Mais bon, elles ont quand même bien assuré, elles ont bien chanté, et elles étaient dynamiques!

Ensuite on a eu droit aussi à un duo entre Seohyun des SNSD (qui est, comme vous le savez peut-être déjà, ma chouchoute) et Kyunhyun des Super Junior. Ils ont chanté Way Back Into Love, qui est déjà, à la base, une très jolie chanson. Leurs voix s'accordaient très bien, ils étaient très mignons tout les deux (et Kyuhyun était à 7m de nous *_*). Bon, ça restait tout sage et tout doux, mais c'était un petit moment vraiment agréable!

Sinon, au niveau des collaborations, on a eu le magnifique rap « A-Yo », avec Key et Minho des SHINee et Eunhyuk et Shindong des Super Junior. Ils ont débarqués sur scène en passant au travers du public et c'était juste la folie, ça bousculait de partout, perso, j'ai juste aperçu le derrière de la tête de Eunhyuk (c'est à dire que je le voyais encore mieux et de plus près quand il était sur scène en fait XD). Quand je dis « magnifique rap », c'est ironique hein. En fait, les paroles étaient un mélange de coréen, d'anglais et de français, et ça ne voulait rien dire... Y'avait des « Je veux boire du lait à la fraise » et des « With SMTown tu es un champion papillon »... Ca n'avait ni queue ni tête, mais ils s'en foutaient, ils étaient refaits d'être là, et les types les plus heureux de monde de chanter une chanson stupide devant 6000 personnes... Ils y mettaient du cœur, sautaient partout, si bien qu'au final tout le monde chantait en cœur « A yoooo tu es un champion papillon » avec eux, et que c'était juste trop bon.

On a aussi eu droit à une « dance battle » entre les meilleurs danseurs de chaque groupes (sauf DBSK): Luna des F(x) (c'est marrant, j'ai toujours cru que Victoria était considérée comme la meilleure danseuse du groupe^^), Hyoyeon des SNSD, Eunhyuk des Super Junior et Taemin des SHINee. Si vous avez plus de 18 ans et que vous avez hurlé comme une hystérique quand Taemin est apparu sur scène, j'ai le regret de vous annoncer que vous êtes une pédonoona. C'est dur la vie. Ce petit passage de danse était bien sympathique, et même si il faut reconnaître qu'ils sont tous très talentueux, j'avoue que ça m'a pas marquée plus que ça...

Et enfin, je sais pas si on peut le compter comme une performance collective, mais à la fin tout les artistes sont revenus saluer sur scène en chantant Sorry Sorry des Super Junior (on a donc entendu cette chanson 3 fois: le remix Sorry Sorry Answer par les Super Junior KRY, le Sorry Sorry classique du groupe au complet, et enfin tout le monde à la fin... En même temps, c'est un tube tellement emblématique...). A la fin c'était donc un peu le bordel sur la scène bondée, mais l'ambiance était bonne enfant, beaucoup d'interactions entre les différents groupes.

Même si elles étaient sympas, et qu'elles apportaient un petit « plus » au show, les performances collectives n'étaient pas vraiment non plus le clou du spectacle.

 

http://img853.imageshack.us/img853/8726/montage5.jpg

 

2/ DBSK

 

DBSK est le groupe que je connais le moins, et c'est sûrement l'un des raisons pour lesquels j'ai moins apprécié leur prestation. Attention! Je ne dis pas que j'ai pas aimé, non non! En fait je les ai tous beaucoup aimé, mais eux m'ont un peu moins marquée. En fait, techniquement, ils étaient parfaits. Ultra pro, une superbe mise en scène, des chorégraphies à couper le souffle, et une maitrise totale au niveau des voix. Ces types ont du talent, c'est clair, et je suis complètement dingue des « cris » de Changmin. Disons que c'était quand même une performance de haut niveau. Leur intro était impressionnante, ils transpiraient la classe, vraiment, c'était du grand spectacle. Ils étaient parfaits. Mais justement, c'est ce qui m'a posé problème. C'était un peu trop « propre », trop calculé au millimètre près. Ils ne se sont pas avancé vers le public, par exemple, ils sont restés à l'arrière de la scène où ils ont fait leurs chorés parfaites. J'ai trouvé que leur prestation manquait d'un côté plus chaleureux et plus humain, et en fait, c'était assez froid... Je veux dire, c'est un concert, ils sont là en live, certes faire une prestation parfaite c'est géniale, mais justement, le but d'un concert, c'est de créer une interaction entre le public et les artistes... Et j'ai trouvé qu'il manquait se côté là. Disons que je les ai trouvés un peu trop axés sur le côté technique de la prestation, et pas assez sur le côté communication, ce qui est dommage. Et aussi, le fait qu'ils arrivent tout à la fin et chantent presque toutes leurs chansons d'un coup, en bloc, j'ai pas trouvé ça super... Ils auraient mieux faire de disperser un peu leurs apparitions, comme les autres groupes, puisque du coup, on ne les a vus que deux fois sur scène (sans compter quand tout le monde revenait à la fin).

J'ai donc trouvé le passage des DBSK un peu trop lisse... Disons que tout était si parfait qu'on se croyait en train de regarder un clip vidéo et pas vraiment un concert... Peut-être aussi qu'ils n'osaient pas trop interargir avec le public car ils ne savaient pas quel type de réaction ils allaient avoir? Ils avaient peut-être peur de la barrière de la langue?

 

http://img860.imageshack.us/img860/3488/montage6.jpg

 

 

3/ F(x)

 

Les F(x) ont cette particularité de faire des chansons qui s'incrustent dans votre crâne et ne vous lachent jamais. Si vous écouter Nu ABO une fois, vous êtes foutu, vous chanterez « na na na na na na na~ » tout le reste de votre vie. Donc je ne me faisais pas trop de soucis en ce qui concerne l'ambiance: leurs chansons sont assez rythmées pour mettre le feu à une salle de concert... Et effectivement, c'est bien ce qu'il c'est passé! Dès les premières notes de La Cha Ta, la salle est déjà en transe! Mais la seule chose que j'aurai à reprocher à ces petites miss, c'est d'être un peu effacées... Honnêtement, à part Amber et Luna, j'ai trouvé les autres un peu effacée... Victoria, qui est pourtant la leadeuse du groupe (et que j'ai trouvé vraiment très très belle et super bien foutue vue de près) était assez discrète, je n'aurai pas remarqué Krystal si elle n'avait pas chanté en duo avec Jessica des SNSD, et j'ai à peine vu Sulli, qui se contentait d'être choupinette et de faire pleine d' « aegyo » dans le fond. J'aime beaucoup la voix de Luna, et elle était bien mise en valeur au travers des chansons, mais j'ai aussi trouvé que Luna savait bien se mettre en avant. Elle n'hésitait pas à l'avancer un peu, et je crois que c'est la première à être descendue sur l'avancée de scène. Elle sautillait joyeusement et gigotait dans tout les sens, tout en poussant ces fameux « cris » qui nous font se dire « rah, cette petite à vraiment de la voix! ». Cependant, chez les F(x), la vraie star, c'était Amber. Dès qu'elle apparaissait à l'écran géant ou faisait un geste, la foule se mettait à hurler... Limite je me sentais mal pour les autres des fois... Bon, c'est vrai qu'elle a beaucoup de classe, elle est super dynamique et très proche du public, elle a beaucoup de charisme, et elle s'occupe des passages « qui bougent » dans les chansons puisque elle en fait le rap mais... Bah j'ai pas trouvé ça hyper sympa pour les autres quoi.

Donc F(x) des chansons vraiment sympa, mais des filles pas assez en confiance et un peu effacées, à part Luna et Amber... Mais c'est les petites benjamines du SMTown, elles ont encore largement le temps d'apprendre à s'amuser avec la foule!

 

http://img834.imageshack.us/img834/3266/montage7l.jpg

 

4/ SNSD

 

Si je n'avais été qu'au concert du 10, j'aurai parlé des SNSD avant les F(x) (oui, si vous avez pas encore compris, je vais de ce que j'ai le moins aimé à ce que j'ai le plus aimé), mais il se trouve qu'elles ont été absolument géniales le 11, et du coup BAM! Elles ont fait une remontée impressionnante dans mon estime. C'est vraiment LE groupe dont le comportement à changer d'un concert à l'autre. Le 10, elles avaient le même problème que les DBSK: choré impeccables, voix nickelles, hyper pro, tout était absolument millimétré. Et du coup, leurs performances étaient bien trop lisses... En plus qu'elles sont toujours habillées de manière identique, donc ça faisait un peu jolies poupées robotisées... Sauf qu'elles ont du voir que le public était vachement réceptif, et donc le 11 elles se sont un peu plus lâchées, elles sont plus allées à la rencontre du public, elles faisaient coucou, elles courraient partout en faisant les folles... Elles étaient plus vivantes quoi! On sait par exemple que Seohyun (ma petite chouchoute) est d'une timidité maladive, le « fanservice » c'est vraiment pas son truc, quand elle essaye elle est plus ridicule qu'autre chose... Mais là elle essayait d'aller vers les gens, elle se penchait pour faire coucou... Et elle voyait que les gens réagissaient trop bien en s'agitant dans tous les sens, alors elle refaisait coucou en riant aux éclats et moi je mourrais de chouquitude sur mon siège tellement elle avait l'air trop heureuse. Idem pour Sunny, la reine de l' « aegyo »... Elle a vite compris que prendre des poses kawaii en gonflant les joues ça marchait pas sur le public européen, alors du coup elle s'est dit « ma stratégie ne fonctionne pas sur eux... Que faire? Bah je vais faire nimporte quoi et on verra bien! ». Du coup la petite Sunny s'est lâchée, elle sautait partout, elle tendait son micro au public pour leurs faire chanter dedans, elle courrait dans tout les sens, elle faisait coucou... Et elle s'est vite rendue compte que c'est exactement ce que le public attendait d'elle! C'est marrant, parce que j'ai déjà vu quelques lives des SNSD (en vidéo), et j'avais JAMAIS vu Sunny sous cette aspect là... C'est tellement la fille qui mise tout sur l'aegyo/kawaii, et là pas du tout, elle se lâchait quoi, et ça fait plaisir. D'ailleurs, la SNSD qui a eu le plus de succès en France, c'était une de celles que j'ai toujours trouvés les plus naturelles: Hyoyeon. Hyoyeon a pas mal d'antifans en Corée, et son « surnom officiel » en quelque sorte c'est « the ugly one » (= « la moche »). Beaucoup de gens ne l'aiment pas parce qu'ils trouvent qu'elle parle fort, qu'elle fait trop la fofolle... Bref, elle ressemble plus à « mademoiselle Tout-le-monde » qu'à une idole intouchable... Et bien là, c'était un peu l'effet Amber: on voyait Hyoyeon à l'écran, la foule partait en délire! Et du coup, ça m'a fait plaisir, parce que je l'aime vraiment beaucoup, elle est drôle, elle a tout le temps la pêche... J'étais heureuse qu'elle soit appréciée à sa juste valeur, parce que visiblement, pour le public européen, elle n'est pas juste « la moche »^^

J'ai donc trouvé que les SNSD ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme par leurs chorégraphies irréprochables, mais aussi par la façon dont elles ont su s'ouvrir et s'adapter aux attentes du public qui leur faisait face. Elles ont vraiment été très réceptives aux attentes du public durant le premier concert, et du coup communiquaient beaucoup plus sur le second... Du coup, elles ont vraiment réussi à entrainer les gens, grâce à leurs chansons hyper rythmées, bien sûr, mais aussi leur attitude super positive. Bien joué les filles!

 

http://img26.imageshack.us/img26/9813/montage8.jpg

 

5/ SHINee

 

A part les Super Junior, SHINee était vraiment LE groupe que j'avais envie de voir, tout simplement parce que j'aime beaucoup leurs chansons. En écoutant leurs albums j'avais été surprise, parce que je m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi bons! Et même si les Sujus passeront toujours avant (parce que j'aime mieux leur personnalité, leur façon d'être, et que je suis vraiment très attachée à eux), je reconnais que au niveau strictement musical, j'ai plus souvent été déçue par les Super Junior que par les SHINee. Les SHINee ont beaucoup de très bonnes chansons dans leur répertoire (bon, les Sujus aussi, mais le truc c'est que les Sujus ont aussi des pas très bonnes chansons dans leur répertoire, alors que SHINee en a quand même moins...), et j'avais hâte de voir comment ils allaient défendre tout ça en live... Et bien la bonne nouvelle, c'est qu'ils se défendent très bien! Comme les SNSD, ils se sont plus lâchés le deuxième jour, mais à la base, ils étaient quand même beaucoup moins coincés qu'elles le premier! Ils nous ont servi quelques performances particulièrement remarquable, comme le solo de Onew sur un air de musique genre opéra, absolument magnifique. Sérieusement, il a scotché toute la salle avec ça! Une voix magnifique, très puissante, que je ne lui soupçonnait pas... Impressionnant! Les SHINee ont aussi été très bon et ont enflammé la salle sur un remix très rock de Amigo et avec leur fameux « Are you ready or not? » qui ont fait chanté en cœur les 6000 personnes du public. La très attendue « Lucifer » a aussi été à la hauteur de mes espérances avec une mise en scène géniale: les SHINee évoluaient dans les airs grâce à des cables (bon okay, DBSK et les Sujus l'ont fait aussi), mais ils avaient accrochés aux bras des espèces de lasers verts trop cool, et ils éclairaient le public avec... C'était super beau et assez impressionnant à voir, du grand spectacle vraiment! Beaucoup d'énergie, très proches du public, un talent incontestable... Les SHINee sont définitivement des petits gars à suivre, parce que si ils continuent sur cette lancée, je pense qu'on peut leur prédire un avenir brillant (shiny... ahaha).

 

http://img842.imageshack.us/img842/4977/montage9.jpg

 

6/ Super Junior

 

Last but not least, n'oublions pas les chouchous suprêmes, les Super Junior. Dès leurs premières apparitions, j'ai immédiatement compris POURQUOI c'est mes chouchous. Déjà, première chanson où ils font leur apparition, on a pas le groupe au complet mais les Super Junior KRY (Kyuhyun, Ryeowook et Yesung), soit les trois voix les plus puissantes du groupe, qui nous chantent Sorry Sorry Answer, le remix version balade r'n'b de leur tube très dance Sorry Sorry. L'envoutement commence. J'ai toujours été dingue de ces types, mais BON SANG! CES VOIX! La voix de Ryeowook a toujours été une de mes préférées, mais alors en live... Pouaaaah! Impressionnant ce petit gars! Kyuhyun et Yesung étaient parfaits aussi, une très très belle performance vocale. Ensuite, on a toujours pas les Super Junior au complet, mais Lady Heehee, l'alter égo un peu Gaga de Kim Heechul, ainsi que 3 sosies de Beyoncé, Leeteuk, Eunhyuk et Shindong qui viennent, pour notre plus grand plaisir, se remuer le popotin sur Single Ladies. Et là on se dit « les Sujus viennent de m'émerveiller avec leur voix, maintenant ils viennent me faire rire au éclat avec leur « je m'en fous de mon image on est là pour faire le spectacle non? Amusons-nous! », c'est pour ça que je les aime ». Beaucoup de gens qui ne connaissaient pas bien les Sujus se demandaient franchement ce que c'était que cette connerie quand ils ont débarqué sur scène, et puis finalement, devant la bonne humeur innocente des Sujus, ils ont fini par se laisser aller et acclamer ces types un peu louches qui se pavanent en mini-jupe avec des jambes encore plus canons que celles des filles. C'est ça la magie des Super Junior: quoi qu'ils fassent, ils arriveront toujours à vous toucher. En quelques minutes, ils nous ont fait passé les larmes au rire, alors que le spectacle venait à peine de commencer. Ils avaient une pêche d'enfer, une pure énergie communicative. Je sais pas ce qu'ils mangent au petit dèj', mais j'en veux! Ils ont fait des prestations plus techniques, avec la chorégraphie et tout, comme Bonamana par exemple, mais en général ils enchainaient tout de suite avec une chanson où ils partaient totalement en live, comme Miracle ou Dancing Out, où ils sautaient dans le public, se prenaient en photo avec les appareils que leur tendaient les gens dans la fosse, faisaient des coucou partout, touchaient les mains des gens,... D'ailleurs on était assises vraiment juste au bout de l'avancée de scène, et dans un coin avec pas mal d'autres Elfs, on était donc une mini concentration de lightsticks Super Junior, juste sous leurs yeux, donc on a eu droit: à des coucous de Ryeowook, à un « je pointe mon doigt vers vous et je chante mon couplet » de Yesung, et à un tirage de langue de Heechul. Oh yeah. En gros, ils guettaient les lumières bleues indiquant « coucou, ici on est fans de vous! » pour leurs faire des grands signes. Comme je le disais: beaucoup de communication avec le public. Ils ont fait des super performances, comme Don't Don où ils volaient dans les airs et où Heechul a fait, à la place du passage de violon d'Henry, un espèce de rap hardcore survitaminé, on aurait dit qu'il était possédé, le pauvre chou: du grand spectacle. On a aussi eu droit à un remix rock de U très sympa, et à plein d'autres chansons. Seul petit bémol: ils n'ont pas chanté Neorago, et c'est ma chanson préférée d'eux, donc j'avais un peu le cœur brisé. Mais ils étaient tellement géniaux que je leur pardonne <3

Bref, les Super Junior m'ont définitivement convaincue: ce sont des types géniaux, qui assurent sur tout les plans. En plus Leeteuk nous a fait une pure démonstration de son talent de leadership en faisant les discours de présentation du groupe ainsi que les discours de fin de concert: ce type a un charisme fou, et il sait vraiment bien parler. Les Super Junior, c'est donc l'incarnation du BIEN, et j'aimerais conclure par cette phrase que je trouve toute mignonne (et qui serait apparemment la devise des Elfs?): Prom15e to love them, 13elive in them, 10ve the remaining 10 and prot3ct the missing 3.

 

http://img824.imageshack.us/img824/1958/montage99.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/4398/montage999.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/8933/montage9999.jpg

(comment ça y'a du favoritisme? C'est mon blog, je fais ce que je veux)

 

Alors au final, que dire de ce SMTown? Et bien je pense sincèrement que c'est un très bon spectacle, et, objectivement, qu'il n'y a même pas besoin d'être un grand fan de K-pop pour l'apprécier. C'est un show avec des performances variées et de qualité, et tout le monde y trouve son compte. Par exemple, derrière nous, il y avait un papa qui accompagnait ses filles adolescentes. Au début, il avait l'air blasé du papounet qui se sacrifie pour ses fifilles adorées, mais au milieu du concert, il était debout avec elle et acclamait les artistes comme tout les autres gens présents. Parce que oui, même un papounet il a le droit de penser que des types qui volent dans les airs en brandissant des lasers, c'est cool. Les Single Ladies l'ont beaucoup fait marré, et il avait l'air impressionné par la performance vocale de Onew pendant son solo... Et au final, il avait pas du tout l'air d'un type qui venait de passer un super mauvais moment en se tapant la corvée de chaperonner ses ados à un concert, bien au contraire. Voilà, c'est un exemple, mais tout ça pour dire: le SMTown est vraiment un show de qualité, avec une très bonne ambiance, des artistes qui se donnent à fond et qui sont visiblement heureux d'être là, et qui vous donneront envie de danser et de gigoter dans tous les sens vous aussi.

 

 

VIDEO BONUS!

 

 

 

Voici ma fancam de Bonamana des Super Junior lors du premier concert (j'ai pas pris de vidéos pendant le second) avec le fameux moment Leeteuk/Heechul

 

 

VIDEO BONUS 2!

 

 

Reportage sur le SMTown dans le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+... Qui a été étonnament gentil. Il s'est moqué des fans, biensûr, mais faut pas le prendre mal, il se moque de tout les fans en général (de Céline Dion à Lady Gaga en passant par Motorhead,...). En revanche, à par faire remarquer la petite erreur de choré (de Corée ahah) de Leeteuk, et se marrer sur les Single Ladies (mais ça normal, c'était fait pour), il n'a rien dit sur les artistes ni le show. A un moment, il dit « on a bien aimé tout les groupes » et on s'attend à ce qu'il sorte une vacherie et... Bah non, même pas. Je pense donc qu'ils ont trouvé le spectacle pas si mal. Attention, je dis pas « OMG c'est des fans de K-pop!!!! » mais plutôt qu'ils ont du y aller en se disant « Oh punaise les gars, on va voir des boys-band coréens, quelle grosse marrade! » et finalement se dire « Bah le show en lui-même est pas mauvais, les artistes sont plutôt bons et très professionnels... On va pas pouvoir casser sur eux... Oh, cassons des fans! :D ». Du moins c'est l'impression que ça donne, parce que si vraiment ils avaient trouvé ça nul, ils ne se seraient pas gênés pour le dire, à mon avis^^ Oh, et les reporters du Petit Journal sont des ELFs!! Ils n'ont montré que les Super Junior! ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fyuh 23/06/2011 18:30


Bon, je vais essayer de faire un commentaire plutôt court parce que... parce que sinon j'aurai envie de retourner au concert xD.

Bref donc j'ai trop honte! J'avais pas tilté qu'en fait tu étais Ae Rin! Raaah j'ai honte! Faudrait que je m'explique xD. Je fais partie des gens de Asia-Smile que t'as rencontré, quand on était
que 3, Sophie (Laikanou), Marlène (Marlou) et moi (Fiona alias Fyuh alias Dramas-addicted pour le blog). Et c'est que maintenant en lisant ton article que je me dis: "Tiens... elle était avec
Laureline et Lolly...mais...maiiiiis je l'ai vu!" Pour ma défense, j'ai aussi rencontré pas mal de gens ce jour-là et retenir les prénoms c'est pas mon truc --- >[]. Bref du coup je m'excuse
parce que je connais ton blog (faudrait que je commente plus souvent d'ailleurs T.T) et que j'avais pas fait le lien. Je vais aller ajouter ton blog sur mon article du coup --- >[] (genre je me
rattrape ^^')

Et sinon... que rajouter sur ton article? Il était super, il m'a replongé dans le concert, en plus tu as eu la chance d'y aller les deux soirs! Je t'envie! J'ai rien à dire de plus sur les Super
Junior, tu as tout expliqué le pourquoi du comment c'était les meilleurs.
Par contre à côté de moi j'avais une soeur qui accompagnait sa petite soeur et qui y connaissait rien... elle a pas eu l'air de vraiment s'amuser xD. Au passage de Lady HeeHee et des 3 autres elle
était carrément: "WTF?!" Puis bon, elle pouvait pas chanter puisqu'elle connaissait pas les chansons... donc ouais, elle avait pas l'air de s'ennuyer mortellement mais elle avait pas non plus l'air
de s'éclater ^^'.

Et pour le reportage du petit journal (ou du grand journal, je sais jamais xD) je suis d'accord avec toi, il se fout toujours de la gueule de tout le monde du coup moi j'ai bien apprécié ce petit
reportage. Toute façon, c'était sûr que les fans allaient en ramasser, c'est des dingues (dorénavant, je m'inclus dedans xD). Et vui c'est possible qu'en fait ils ont été surpris en bien du
concert... ils s'attendaient à voir une bande de plouc asiatique ne sachant ni danser ni chanter (ne se voilons pas la face, les boysband de notre jeunesse c'était ça xD) et au final ils se sont
retrouvés devant des asiatiques qui maitrisaient bien leurs chorés, avaient une bonne voix et qui mettaient à fond l'ambiance... donc ils ont relativisés ^^'.

Booon, je vais me taire parce que je comptais pas faire un long commentaire mais j'ai comme l'impression que c'est raté. Pour finir, je te promets d'essayer de poster des commentaires plus souvent
xD.


Ae-Rin 24/06/2011 11:57



Oh, le monde est tout petit alors! :D


C'est vrai que pour reprérer qui était qui, c'était pas évident... Des gens arrivaient de partout, avec pour faire la connexion entre leurs noms, leurs pseudos, leurs visages... Rajoute à ça le
mode "nyaaaaah le concert va commencer AAAAAAAAAH", je pense que c'était un peu le gros cafouillage pour tous le monde^^


Mais ouiiii, laisse moi des petits mots plus souvent, j'aime les petits mots :D


 


Ah ouais, elle avait l'air blasée? :S Vers nous, y'avais deux couples, et on se disait "Pouah, des mecs comme ça qui acceptent d'accompagner leurs petites copines fangirls à un concert, c'est
génial!" .... En fait, c'était l'inverse: les mecs étaient des fanboys des SNSD et les nanas avaient accepté de les accompagner^^ Et elles avaient pas trop l'air d'apprécier les girls bands... Au
début, elles accrochaient pas trop aux Sujus et SHINee, et puis finalement, ils ont eu raison d'elles et elles ont fini par les acclamer aussi :)


 


Mais oui, le Petit Journal, ils ont été choupesques sur ce coup là! Si j'avais été moi-même journaliste pour le petit journal, j'aurai dit des trucs plus méchants je pense XD D'ailleurs je suis
sûre que rien que sur ce blog, j'ai dit des trucs plus méchants x)


Merciii

Karin 21/06/2011 12:15


Alors alors alors il était pas trop énorme ce SMTOWN !

Franchement j'y suis allée le 11 et c'était juste magnifique. J'arrêtais pas de chialer (enfin j'avais les yeux mouillés quoi) parce que tout cet amour des fans, et des artistes pour leurs fans ben
franchement c'était trop émouvant.

J'ai adoré la prestation de Miracle, ils sautaient partout, c'était l'éclate et ce genre de moment c'est 100% bonheur.

Seul bémol le placement : j'étais à 5 rangs du fond à peu près dans le même coin que toi en fait lors qu'au premier concert. Donc ce qui est cool c'est qu'on voyait bien la scène, on pouvait bien
se lâcher et tout, mais pas trop de proximité avec les artistes quoi.

Ah et sinon tu as vu! Donghae a dit "je t'aime" :D sisi je le prends pour moi xD J'ai adoré le you are so gorgeous de Eunhyuk, le "tu veux boire un verre" de Kyu et "où sont les toilettes" de
Shindong. Ces mecs ont foutu une put*** d'ambiance.

C'était tellement beau j'en suis même pas encore revenue. Vivement le Super Show à Paris !!


Ae-Rin 21/06/2011 15:58



SIIIIIIIIIIIIII purement et génialement énorme. Du bonheur à l'état pur. Je m'en suis pas encore remise!!! XD


Miracle... Ca fait depuis le premier concert non stop que je l'ai dans la tête. L'autre jour en me levant, j'arrive dans la cuisine et je trouve ma mère, au dessus de son café, qui frodonnait
"Life couldn't get betteeer"... C'est dire si je l'ai chantée quoi! C'était magique, magnifique. Un vrai "Miracle" quoi ;)


Oui, ce qu'il y a de bien au Zénith, c'est que où qu'on soit, on a une bonne visibilité!


Ahaha, Donghae, plein de fois j'ai pensé à toi en me disant "Karin doit être en train de mourir!" (mais bon, j'avoue, j'y ai pas trop pensé quand même, mon esprit était un peu en mode
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH *_*")


Ces mecs sont géniaux. Géniaux. Mon amour pour eux n'a pas de limites! J'ai explosé de rire au "You are so gorgeous!"... Merci Eunhyuk

Blackly 17/06/2011 19:25


Bon, déjà je voulais te remercier pour l'article :D (je dois avouer avoir lu en diagonale la première partie ^^')
En fait, j'suis tombée là-dessus en cherchant les divers reportages qui avaient pu être faits à propos de ce SM Town ^^
N'étant pas très fan des girls bands, ton article m'a donné envie de m'y pencher un peu plus =) Quoiqu'il en soit, les SHINee et les SuJus ont l'air d'avoir été géniaux ^^ J'ai suivi la progression
des 2 concerts via facebook et twitter, mais seulement des vidéos du premier concerts étaient postées sur le groupe fb. Ma première réaction a été "0______0 ils ont tous l'air super fatigué !!"
mais bon, ça m'étonne pas avec le décalage horaire, donc peut-être que ça a également joué entre les différences de performances entre les 2 jours ? Je sais pas.

Pour DBSK, j'ai à peu près le même sentiment !
Je suis une fan de DBSK avant tout chez la SMent, donc j'étais super déçue ! J'ai l'impression que SM a mis en retrait Yunho et Changmin depuis que Jaejoong, Yoochun et Junsu sont partis ! Et
l'ambiance joyeuse qu'on trouvait chez eux aussi a disparue :0 Mais je pense que ça vient en partie de la nouvelle image qu'ils sont sensés donner "jeune mâle sérieux et viril" (stop that !) [par
ailleurs, http://www.youtube.com/watch?v=m2lQL_orDIk : c'est la seule interview récente où on voit qu'ils se lâchent un peu, ça m’attriste U_U ]
Je sais pas ce qu'il en a été pour les autres groupes, mais HoMin n'ont presque pas tenté de parler d'après les fancams que j'ai vu, je sais pas s'ils avaient des directions strictes ou autre, mais
déjà, ils ne sont pas apparus lors du rehearsal public :0 Je sais pas, DBSK, c'est quand même un des 3 groupes qui a dû faire venir les fans aux concerts, il devait y avoir des light sticks rouge
un peu partout, mais dès qu'ils sont apparus sur scène, ils semblaient tout restreints dans leur splendeur, avec une vitre gigantesque entre la scène et les fans :(

Bon, l'avis que je donne est basé sur ce que j'ai vu, et lu, donc il se peut qu'ils aient été plus ouverts que ça, mais...Ça m'exaspère, et il fallait que j'en parle un peu XD Désolée pour le long
commentaire inutile et encore merci pour ton article :)


Ae-Rin 18/06/2011 22:07



Mais de rien^^ Haha, normal pour la première partie, c'est sûr qu'elle n'interesse pas toute le monde ;)


Oui, pour les vidéos uniquement du 1er concert, j'étais dégoutée >

Pepper 17/06/2011 01:31


Alors comme ça je suis choupitrognonesque ? Oulà, attention, je vais perdre ma réputation de grosse râleuse qui taille tout le monde sur son blog rien que pour le lol... D'ailleurs je me demande
bien ce que je vais réussir à tailler dans le mien de report, que je finirai par écrire un jour quand j'aurai levé le nez des cartons et que j'aurai pris l'avion (et que j'aurai commencé à
bosser... ok on va l'attendre ce report) parce que non mais c'est vrai, tout était bon !! J'ai trouvé Changmin choupi, je ne comprends plus rien ! J'ai adoré les SNSD !
Je suis d'accord avec ton analyse des DBSK d'ailleurs, c'est vrai qu'ils avaient un côté super lisse qui m'a pas permis d'accrocher. Pourtant j'étais préparée hein, je m'étais dit, allez, peut-être
que je vais aimer les DBSK !! Bah non T_T J'ai trouvé Changmin choupi lorsqu'il galérait un peu pour parler, il était trop mimi, mais à part ça même si leur performance était très bonne, ben,
c'était pas la même philosophie que les autres dont on voyait qu'ils étaient en train de s'éclater à bien faire leur boulot. J'ai le souvenir de Siwon, dans les premières chansons, qu'on ne voyait
jamais sur le gros écran parce qu'il était trop occupé à courir d'un bout à l'autre de l'estrade pour faire coucou au gens et sourire jusqu'aux oreilles tellement il était content. Et aussi Bébé
Taemin (ok c'est décidé, pour son anniversaire j'arrête de l'appeler "Bébé" Taemin) qui bondissait absolument partout tel un jeune chiot avec des ressorts sous les pattes. Il bougeait tellement
vite que j'avais du mal à le suivre avec les yeux, et comme je vous l'ai bien répété trente fois, à un moment j'ai bien cru que le pauvre enfant allait décoller tellement il était excité comme une
puce.
Sinon comme toi j'ai pas spécialement réagi devant Amber vu le monde qui braillait quand elle chantait en fait... Elle était super impressionnante, ok, mais à ce point ? Vraiment ? Mouaif, moi j'ai
surtout été bluffée par Luna, hein. Elle au moins je l'avais pas vue venir. Mais bon.
Oh et je sais pas si qui que ce soit l'a déjà relevé, mais, il faudra que je checke les fancams (dont la mienne restée chez moi en France, ha ha T_T) mais je crois bien qu'en se présentant Minho a
dit "Je m'appelle Minho" et ça c'est juste mythique, voilà :) Oui parce qu'en anglais c'est sa catchphrase évidemment donc l'entendre dire ça en frenchie ça m'a faite hurler de rire. De toute façon
les présentations en français étaient super choupi j'ai trouvé ^^
Sinon, tout le monde a l'air d'être en blues post-concert, mais moi absolument pas, au contraire, je suis restée sur un petit nuage et à chaque fois que j'en parle je suis trop contente. Pourtant
depuis vendredi matin c'est vraiment la palme de la semaine de merde - quoique, j'ai pas eu de retard de train, juste la panne de métro - et à chaque fois que je repense au concert ça va mieux et
j'oublie un peu que j'ai vaguement merdé mon concours d'entrée, pas révisé mon exam de demain, pas de logement sur Paris pour l'année prochaine ni d'argent et qu'il faut que je continue à mettre ma
chambre en boîte pour déménager après-demain pour rentrer à temps pour commencer mon job qui paie peu. Oh et j'oublie aussi un peu que moi, phobique des transports en commun, j'ai dû passer un
total de quinze heures dans le train et cinq heures dans le métro, Angleterre et France confondues, sur quatre malheureux jours.
Oui, SM Town peut vous aider à oublier les moments où votre vie ressemble un peu à de la merde xD

En tout cas, merci Ae-Rin, ce week-end était génial et un jour nous allons nous en refaire un !! Oui oui ! Tu sais quoi, ma fac de l'an prochain est sur la ligne de métro du Taiyou alors va y'avoir
du squattage !


Ae-Rin 18/06/2011 20:03



C'est vrai que j'aurai pu écrire: "Pepper, cette grosse gueularde rougâtre désagréable", mais je trouvais que "choupitrognonesque", ça collait mieux au personnage :)


Pour écrire ton report, limite tu devrais attendre de revoir le concert quand il sera diffusé en Juillet par MBC, nah? Genre "ce que MBC vous a montré, mais ce que MOI j'ai vu!" ? x)


Oui, il était trognon Changmin... Et ses criiiiiis

Lili 15/06/2011 09:05


Petit-déjeuné en lissant ton article =D (puisque je savais que t'allais parler manger) au final: ça donne un effet partagé entre j'ai pas pu y aller!!!!! :'( et Merci pour cet article.
Il ne me reste plus qu'à aller voir toutes tes photos et j'aurais entièrement lu/regardé ton article.
Il m'a bien fait rire le papounet qui accompagne ses filles (^_^) et puis suivre un van à Paris je pense que c'est courant.

Ps: la seconde vidéo ne fonctionne plus :-/
Bonne journée


Ae-Rin 15/06/2011 12:09



Il était formidable ce papounet! Je me suis dit: la prochaine fois, j'emmène le miens!!!