Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 22:44

 

The Quizz Show 2


http://img822.imageshack.us/img822/3756/thequizzshow.png

 

Fiche Technique:

Titre:The Quizz Show 2

Genre:Suspens

Episodes:10

Année de diffusion: 2009

Chaîne de diffusion: NTV

 

 

Casting:

Sakurai Sho > Kamiyama Satoru

Yokoyama Yu > Honma Toshio

Maya Miki > Saejima Ryoko

Matsuura Aya > Takasug Reina

Mizusawa Elena > Nitta Misaki

(et une brochette de guests certes moins fournie que Mr Brain, mais quand même appétissante, avec entre autres Narimya Hiroki, Minami,...)

 

 

Synopsis:

The Quizz Show est un jeu télévisé qui propose à ses participants de répondre à un certain nombre de questions grâce auxquelles ils pourront gagner de l'argent, jusqu'à atteindre la question ultime: la Deam Chance. Une bonne réponse à cette question pourrait leur permettre de réaliser un de leurs rêves... Mais à quel prix ?


Mon Avis:


C'est un COUP DE COEUR! <3


Je sens que ça va être un article difficile... Car en effet, il ne faudrait surtout pas que je spoile l'intrigue pour ceux qui n'ont pas encore vu ce drama absolument génial. Je vais donc tenter de faire tout mon possible pour vous convaincre de le regarder, sans rien vous révéler de son déroulement... Pas évident, mais j'ai confiance, on va y arriver! Je voudrais aussi préciser qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir vu la première saison de cette série pour comprendre la deuxième... Je n'ai d'ailleurs pas vu la première.


http://img249.imageshack.us/img249/7628/dreamchance.png

The Quizz Show 2 nous entraine dans les coulisses d'une émission de télé pas comme les autres...


Au niveau de l'histoire, je ne vais rien vous révéler, mais juste vous donner quelques petits conseils. Le premier épisode est sympa, on retrouve un concept nouveau (pas si nouveau que ça pour ceux qui ont vu Slumdog millionnaire en fait^^), celui d'une sorte de mise en abyme: un show dans le show. Quand on regarde le drama « The Quizz Show », on suit en même temps l'émission fictive « The Quizz Show », les déboires de ses participants, et ses coulisses. Et c'est intéressant, car, notamment, cela permet à Sakurai Sho d'interpréter un rôle qui joue un rôle. En effet, il joue le présentateur de l'émission... Ce même personnage jouant donc lui-même un rôle quand il est sur le plateau. L'importance de ce décalage entre les personnages dans le show est hors du show ne fait que croître au fil des épisodes, ce qui est assez déroutant mais vraiment très intéressant: en effet, c'est à nous de déterminer quand certains personnages jouent encore la comédie, ou quand ils sortent de leur rôle médiatique. Ainsi, le pilote installe ce concept, et dans la progression de cet épisode, on comprend vite qu'il y a quelque chose de pas normal du tout dans cette émission, et que les questions qui sont posées au candidat sont loin d'être innocentes, puisque elles visent parfois à révéler des secrets bien cachés. Ainsi, la « Dream Chance » ne peut être atteinte qu'au prix d'un lourd sacrifice.


http://img19.imageshack.us/img19/2562/hiroki.png

Sakurai Sho et Narimiya Hiroki sur le même plateau, vous en réviez ? The Quizz Show l'a fait!


Les deux épisodes suivants reprennent un peu le même schéma, si bien qu'il ne sont vraiment intéressants que grâce au casting: Minami (Yukan Club, Hanazakari No Kimitachi E SP) dans l'épisode 2 et Narimiya Hiroki (Kagen No Tsuki, Nana, Stand Up!, Megane-chan to Yankee-kun, Gokusen, Hachimitsu to Clover, et mooooult autres dramas...) dans l'épisode 3. J'ai senti une certaine lassitude s'installer dans cette épisode, et honnêtement, je l'ai surtout regardé pour Hiroki, que j'adore. Et là, c'est le moment où on commence à ce dire « Okay, j'ai compris comment ça fonctionne, j'ai saisi le système... Ca va vraiment être comme ça tout le long? ». Mais j'ai quand même eu la très bonne idée de regarde l'épisode 4... Qui a changé la façon dont je voyais la série. Déjà, c'est le premier épisode devant lequel j'ai pleuré (oui, je suis assez émotive), et je trouvais qu'il avait un feeling un peu différent par rapport aux précédents... Disons qu'on a la légère impression que quelque chose change, mais c'est très subtile. L'intrigue qui avait commencé à apparaître en fond dans les épisodes précédents commence à se faire un tout petit peu plus pesante, surtout grâce à un élément en particulier, une petite phrase qui parait insignifiante mais qui, comme on peut le comprendre en regardant la suite des épisodes, a en réalité une grande importance puisqu'elle est en fait la clé pour nous permettre de comprendre ce qu'il se trame réellement dans cette émission. Donc disons que les trois premiers épisodes étaient une loooongue introduction, et que l'épisode 4 est la transition qui va nous permettre de rentrer dans le vif du sujet.


http://img41.imageshack.us/img41/3126/kamiyama.png

La véritable question que se pose ce drama: mais qui est vraiment MC Kamiyama?


Et en effet, à partir de l'épisode 5, tout bascule. Pas au niveau de l'organisation de l'émission avec les personnages, mais plus au niveau des personnages en eux-même. Le mystère qui entourait le personnage de Kamiyama commence à se dévoiler un peu, et on comprend qu'à partir d'ici, c'est cette intrigue là qui prendra le dessus, se révélant plus importante que les petites histoires des participants à l'émission. Disons que c'est le dernier épisode « calme », puisque la seconde partie de la série est beaucoup plus speed. A partir de l'épisode 6, les repères que l'on avait par rapport au déroulement de l'émission, jusque là assez répétitive, sont brusquement bousculés et tout change. L'intrigue se fait plus sombre et plus pesante, et les vrais enjeux du Quizz Show sont peu à peu révélés. On comprend alors que l'on s'est fait manipulés par Honma, et c'est là que le côté « mise en abyme » dont je parlais ressort vraiment: tout comme les personnages du drama, les téléspectateurs sont eux aussi manipulés. Tout n'est qu'une façade, une grande mascarade, le rideau tombe, et on se retrouve face à la terrible vérité. The Quizz Show, c'est en réalité le grand jeu de la manipulation... Mais reste à savoir: qui manipule qui ?


http://img197.imageshack.us/img197/5708/mayas.png

Les acteurs, dont la talentuse Maya Miki nous livrent une très belle performance.


Vous l'avez compris, The Quizz Show 2 possède une intrigue en béton, même si les premiers épisodes, qui paraissent un peu répétitifs, peuvent en décourager certains... Mais arrêter serait une grave erreur, parce que vous passeriez à côté d'un très très bon drama!

Mais que serait une bonne intrigue sans des bons acteurs?^^

Car en effet, si, comme je l'ai déjà évoqué, les guests s'en sortent très bien, les têtes d'affiche sont tout aussi brillants!

THE véritable performance de ce drama, c'est bien sûr celle de Sakurai Sho (du groupe Arashi). J'avais déjà vu Sho dans un autre drama, Yamada Taro Monogatari, dans lequel il s'en sortait bien (son souriiiiiiire *_*), mais sans être transcendant... Il joue ici un personnage beaucoup plus complexe, MC Kamiyama, le mystérieux présentateur de l'émission. C'est un personnage qui a plusieurs facettes: il y a le Kamiyama charmeur et charismatique qui mène les invités en bateau sur le plateau télé, et le Kamiyama faible et perdu, celui qui tourne en rond dans sa cellule à la recherche de ses souvenirs. Sakurai interprète merveilleusement bien ce personnage tourmenté et intrigant, mais néanmoins très attachant.

On retiendra aussi Yokoyama Yu (du groupe Kanjani8), déjà vu dans Yukan Club. Alors que son personnage était celui qui m'avait le moins plu dans ce drama (le pauvre, il était difficile de se démarquer face à un Akanishi Jin cannonesque et à un Taguchi Junnosuke absolument brillant), dans The Quizz Show, c'est difficile de passer à côté. Il interprète Honma, un jeune directeur ambitieux et sans scrupule, et qui semble tirer toutes les ficelles du jeu. En plus de savoir jouer la comédie, ce jeune homme a des sourcils absolument flippant et un sourire dérangeant au possible, ce qui fait que je l'ai immédiatement détesté. Son personnage me filait la chair de poule, avec ses regards sournois... On peut donc, comme pour Sakurai, saluer sa prestation!

Enfin, pour terminer sur les acteurs remarquables de ce drama, je me sens biensûr obligée de citer Maya Miki, que j'aime beaucoup. Je l'avais déjà vue dans LIFE, Zettai Kareshi et Buzzer Beat, et dans ces trois dramas, je l'avais beaucoup appréciée (surtout dans LIFE où elle était absolument géniale... Arf, faut vraiment que je face la fiche de ce drama un jour!). Je trouve qu'elle a énormément de classe... Elle est très belle et j'aime beaucoup sa voix, mais c'est aussi une très bonne actrice. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, et son évolution à travers les épisodes m'a beaucoup touchée. Saejima est une femme forte mais tourmentée, qui cache elle aussi, comme tout le monde, des secrets, et Maya a bien réussi à faire ressortir toutes les facettes de la personnalité de son personnage. Donc bravo à elle! J'ai hâte de la voir dans un autre drama (Attention Please, par exemple!)

J'ai aussi bien aimé Matsuura Aya, qui avait mine de rien un personnage assez intéressant et plus complexe que ce que l'on pourrait penser au premier abord... Et je tenais à signaler que Mizusawa Elena est très très très très jolie! Si j'étais un mec, je crois que j'aurais totalement craqué pour elle tellement elle est adorable. Ah, et aussi: mention spéciale au type chargé de distribuer les invitations. J'ai adoré sa façon d'apparaitre, comme sorti de nul part... Très sympa!



http://img80.imageshack.us/img80/1553/fraction.png

Les effets de caméras et de montage rendent la narration très dynamique.


Sinon, d'un point de vue plus technique, j'ai adoré tout les effets liés à l'émission... Le plateau était très beau, avec tout les jeux de lumières, j'ai aussi beaucoup aimé les différents jingles lancés à certains moments de l'émission. Enfin, la petite chorégraphie de Kamiyama au moment de lancer la Dream Chance est tout aussi mémorable, ainsi que son fameaux « DREEEEEEEEEEEEEEEEEEAM CHANCE! ». Sinon, la musique ne m'a pas marquée plus que ça. Je l'ai trouvée bien choisie, et de manière générale elle se fondait bien dans le reste. De la même façon, la chanson d'Arashi faisant office de générique de fin, « Ashita no Kioku » passait plutôt bien... Mieux que je l'aurais cru, en fait! J'avais quelques à priori, puisque les chansons de ce groupe sont connues (à juste titre) pour êtres très niaises et nyappycon, ce qui jurait absolument avec ce drama... Mais là ça va! Bon, ce n'est pas de la grande musique, c'est sûr, mais c'est tout de même une chanson très agréable... Ouf, le drame est évité! Sinon, j'ai beaucoup aimé les moments où l'écran se « fractionnait », un peu à la « 24h Chronos » pour nous permettre de suivre les réactions de plusieurs personnages en même temps... J'ai trouvé que cela apportait une dynamique très appréciable à l'ensemble, que ça donnait du rythme à l'image, en quelque sorte... Donc de ce côté là, aucun reproche!


thequizzshowplateau.png

Tout est soigné dans les moindres détails, jusqu'à l'époustouflant plateau du jeu.


Pour conclure, je ne vois pas trop quoi rajouter, à part que si vous ne l'avez pas encore vu, FONCEZ! Parce que c'est vraiment un très bon drama, qui vaut le coup d'oeil!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ah ma pauvre! C'est pas de chance pour le train :S Du coup tu pars que demain?? Vraiment maudits tes jours "de congés" :S<br /> <br /> Elle est bizarre ta soeur : ne pas aimer Kame, aimer Nino...XD Mais bon, son cas est encore récupérable vu qu'elle a compris un truc essentiel : Bambi c'est bien!<br /> Oh j'ai terminé le premier épisode de KWP! Très très bonne surprise! Maintenant j'attends de voir la suite!<br /> <br /> C'est bien c'est bien, tu avances pour PT^^ Vivement Pride! Et LIFE alors je me le ferais dans un avenir proche ;)<br /> <br /> Oh j'allais oublier : Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut pour le japon :)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Naaaan, mon pôpa est venu me chercher, puisque il n'y aura pas de trains demain non plus =S<br /> <br /> <br /> La nouvelle obsession de ma soeur: NewS. J'ai créé un monstre xD Elle a fait écouter "Weeeek" à toutes ses copines qui ont adoré, elles chantent ça à longueur de journée^^ Elle disait "c'est<br /> bien, c'est un groupe de plus jeune, y'en a un on dirait qu'il a presque mon âge" "Euh... Lequel?" *elle me montre Tego* "Euh, comment dire..." (elle a 13 ans^^) Bref, pauvre petite, la<br /> désillusion totale: le Johnny's qu'elle croyait "proche" d'elle a 10 ans de plus quoi x)<br /> <br /> <br /> Bien sûr que KWP c'est génial! Déjà MatsuJun, or MatsuJun = le bien. C'est comme Bambi, c'est les élements qui font qu'on aime quand même Arashi.... Genre "Arashi? Mouais, bof... Enfin, Bambi<br /> MatsuJun quand même hein!!!!"^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Buuuuuuuuuut, et je dirais même plus: VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIRE =D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Raaaa la chemise à carreaux x) J'ai adoré!! trop trop chou dedant!! (ah oui, au fait, ta blague est nulle :P mais je te pardonne, parce que Bambi tue les 3/4 de nos neurones...Le quart restant nous<br /> permettant juste de rester éveillé pour le regarder)<br /> LIFE je l'ai pas vu, je le ferai.....quand tu auras vu Pride! Mouahahah x)<br /> J'espère que tu auras réussi à avoir ton train ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, je n'ai pas eu mon train: la SNCF l'a supprimé. Je me suis retrouvée comme une idiote, au milieu de la gare, avec mes valises, toutes perdue... Tu connais ce feeling où tu te sens trop<br /> pitoyable, seule, au milieu de la foule? XD Bref, screugneugneu!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais penser à Bambi pour me consoler
L
<br /> Sekaiiii desu! (oups désolée, je pense toujours à cette phrase quand je pense à ce drama)<br /> <br /> Ralala tu me fais peur avec l'histoire des spoilers : c'est trop trop chaud pour parler de ce truc sans rien dire x)<br /> <br /> Bon sinon, un drama énorme! J'ai vraiment accroché dès les premières minutes et j'ai pas trouvé un seul temps longs (sauf que je te rejoins sur l'épisode 3 qui était peut-être moins bien que les<br /> autres). Ah oui il y a aussi une des scènes de la fin (celle où ça pleure de partout). Bon ils jouent super bien, c'était super intense mais je l'ai trouvé peut-être un chouilla trop longue...Mais<br /> bon j'ai quand même beaucoup aimé!<br /> <br /> Bambi est énooooorme! Franchement son personnage c'est quelque chose! La différence entre devant et derrière la scène c'est...wouah! Ca me bluffait à chaque fois!<br /> En ce qui concerne Yokoyama Yu, j'ai aussi beaucoup aimé sa façon de jouer. Heureusement que depuis j'ai vu quelques épisodes de YC sinon il me ferait toujours peur^^<br /> Par contre, là où j'ai eu un peu plus de mal c'est avec Maya Miki qu'apparemment tu as beaucoup aimé.<br /> Cette actrice je l'ai juste vu dans Buzzer Beat et sinon je la connais grâce à un cartoon KAT-TUN (ou Kame lui faisait un truc orgasmique...bon ok peut-etre pas orgasmique mais n'empêche XD) et le<br /> jeu Tokimeki meter avec SMAP (ou Kimu lui fait battre le coeur à un point qu'on croit qu'il va lacher). Bref, donc de ce que j'en ai vu elle a énormément de classe et elle me plaît vraiment<br /> beaucoup. Le problème dans The Quiz Show c'est qu'elle m'a énervé...Elle se rebelle jamais (ou alors trop tard) et elle passe son temps à courir...Bref, j'a été un peu déçue parce que j'en<br /> attendais peut-être beaucoup...Par contre, j'ai adoré l'épisode 8 (je crois que c'est lui) et ce que lui dit Bambi.<br /> <br /> Bref, tu as très bien décrit l'ambiance du drama avec le plateau très bien fait, la danse de Bambi,...<br /> La chanson d'Arashi je l'aime vraiment beaucoup alors qu'à la base moi et Arashi...X)<br /> Voila voila, je crois que tu as tout dit! Maintenant faut que j'oublie ton article pour écrire le mien (mais ça va j'ai le temps il est pas prévu pour tout de suite)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est drôle, la phrase qui me revient quand je pense à TQS, c'est plutôt "DREEEEEAM CHANCE!" xD "Bambi" est énorme à chaque fois qu'il fait ça!<br /> <br /> <br /> Ralala, ce que je l'aime ce petit gars! Mais alors, vraiment beaucoup! Et dans les flashbacks... Mais qu'est-ce qu'il est BEAU! Avec sa petite chemise à carreaux là... miam miam miam! (tu vois,<br /> j'ai retenu mon fangirlisme primaire dans l'article pour rendre justice à ce drama, mais y'a des limites quand même!). Qu'est-ce que qu'il porte bien son nom le petit Sho... Attention, Sho<br /> devant! (mouahahaha *trop fière de sa blague*) Ce type a quand même un sourire de tueur, il faut l'admettre... Par tueur j'entends que si on rempli une salle de femmes et qu'on diffuse sur un<br /> écran une photo de lui en train de sourire, elles meurent toutes immédiatement (et je fais partie du lot!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour Yoko', j'l'avais pas aimé dans YC... Mais comme je l'ai dit: faire face à Jin et Junno, c'est rude. Quand on m'a dit que c'était un Johnny's, j'ai fait à peu près cette tête là: O_O Parce<br /> que je trouvais qu'il avait pas du tout une tête de Johnny's... Enfin, j'le trouve pas beau quoi =S<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rôôôôh! Et tu as vu LIFE? Parce que Maya est géniale dedant! D'ailleurs, si tu n'as pas vu ce drama, il faut le faire tout de suite! Au moins pour Kitano Kii qui est définitivement une de mes<br /> chouchoutes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, j'réponds un peu rapidement, hein, j'dois faire ma valise, j'ai mon train dans moins d'une heure xD Je re-rajouterais quelque chose une fois rentrée, si j'ai oublié un truc xD<br /> <br /> <br /> <br />