Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 18:27

 

Les Super Junior M ont fait un comeback parfait avec "Perfection" il y a quelques jours, le comeback de mes petits CNBLUE adorés est annoncé pour le 21 Mars... Et en attendant, c'est le giga groupe BIGBANG qui revient sur le devant de la scène, avec un mini-album porté par la chanson Tonight, dont le clip officiel vient d'être mis en ligne aujourd'hui.

Petit rappel pour vous remettre dans le contexte: BIGBANG est un groupe sud-coréen comportant 5 membres (G-Dragon, le leader, T.O.P, Taeyang, Seungri et Daesung). C'est un groupe très très très populaire qui a de nombreux tubes à son actif (Sunset Glow, Haru Haru, ou bien encore Beautiful Hangover pour n'en citer que quelqu'uns)... Ils n'avaient pas sortis de nouvelles chansons en Corée depuis 2 ans (les membres s'étaient concentrés sur leurs activités solo), donc autant vous dire que ce comeback était plus qu'attendu. Depuis que Laurelinestla m'a dit un jour "Mais si, tu verras, ils sont cools, même si tu hais le R'n'B, tu vas les aimer c'est obligé", et bien oui, je les aime, et j'avoue qu'ils m'ont tué avec leurs 100000000 trailers et teasers. Mais ils sont ENFIN là, et avec une chanson qui déchire. Ouf, soulagement!!!

 

 

Ca fait déjà quelques temps que la chanson a été revelée, mais je voulais attendre le clip pour vous en parler... Donc chose promise, chose due, le clip est sorti ce matin alors voici mon article.

On va déjà commencer par la chanson ---> GROS COUP DE COEUR dès la première écoute. J'ai lancé la chanson, et il m'a fallu environ 15 secondes pour comprendre que c'était une grosse tuerie (dans le bon sens du terme). Certes, je n'aime pas le rap, et cet avis n'a pas changé, mais je m'autorise une petite entorse à ce mantra pour GD et TOP, parce qu'ils n'ont rien à voir avec les rappeurs tels qu'on les connait (sérieusement, essayer de comparer GD et 50 Cents... Voilà, vous comprenez pourquoi j'éprouve une immense sympathie envers GD?). Et ça tombe bien, la chanson demarre en trombe avec un GD plus en forme que jamais, avec son Engrish à croqué et ses "ouuuuuh" et ses "Bigbaaaang bigaaaang" et ses "no wayyy no wayyyy". Ensuite c'est TOP avec sa voix orgasmique qui s'en mêle, et là, c'est bon, en 30sec ils ont réussi à nous vendre la chanson, avant même qu'on en vienne au refrain. Refrain ultra accrocheur, qui reste dans la tête, qui a du punch, qui donne envie de bouger -> hautement addictif. La seule petite chose qu'on pourrait reprocher à cette chanson, c'est qu'elle fait un peu trop "5 chanteurs solos" et pas assez "groupe", mais à part ça, sérieusement, FLAWLESS est le seul mot qui me vient à l'esprit. Le passage plus calme vers la fin est absolument génial, il nous balance une dernière fois le refrain ultra catchy, et on termine en beauté par un TOP plus sexy que jamais... Et là, pas d'autre choix que de presser le bouton "repeat". Les BIGBANG nous offrent donc 3:43 minutes de pur bonheur.

 

 

Pour le clip... le clip... le clip... *_* Je trouve pas de mots. En sachant qu'il avait été tourné à Las Vegas, j'avais un peu peur qu'on nous serve un truc "partyyyyy" cliché au possible, mais en fait pas du tout. Visuellement, c'est très très très beau. Les couleurs sont magnifiques (GD au début avec sa capuche chelou, sous le ciel ultra bleu, ou alors les scènes de nuits avec toutes les lumières de la ville,...), c'est très bien filmé, les lumières sont belles... Vraiment un clip de qualité, on voit que ça a été très bien travaillé. Sur le côté technique, donc, rien à redire, c'est une pure réussite.

Au niveau de l'histoire, rien de bien extraordinaire, TOP et Daesung se disputent une fille (super canon of course). Attendez.... TOP et Daesung??? Sérieux??!! Et bien OUI!!!! Pour une fois, on ne va pas réserver le luxe de finir avec la nana à GD, et Daesung a droit un peu d'amour lui aussi. Ah, c'est beau. Bon, l'histoire est pas vraiment développée, ni réellement inventive, mais on s'en fiche tellement ce clip est beau et agréable à regarder. On se laisse submerger par les couleurs et les images, tout en oubliant plutôt facilement qu'on essaye vaguement de nous raconter un semblant d'histoire. Au niveau des BIGBANG en eux-même... Seungri, Daesung et Taeyang sont tout à fait très bien, pas de grosse faute de goût majeure, et Daesung nous montre même son côté sexy, oh yeah. GD est parfait tant qu'il garde sa capuche (ultra stylée) sur la tête, mais sa couleur de cheveux, c'est un NON définitif. Il nous a déjà démontré que le blond pouvait lui aller à merveille (cf Heartbreaker), mais pas cette affreuse couleur jaunâtre. De même, TOP avait presque réussi à me convaincre avec ses cheveux blancs dans High High, mais cette fois la coupe est VRAIMENT moche. Et la veste dorée? Come on please! Il y a des limites au bling bling quand même...

 

Bref, vous l'aurez compris, Tonight est une bombe, un pur succès, LA chanson à côté de laquelle il ne faut absolument pas passer... Je vous en offre donc le clip sur un plateau, bande de petits veinards!!

 

MIOUZIK STAATO!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karin 10/03/2011 18:23


Big Bang Such a beautiful night to sing with me now...

Ouiii je sing with toi G-Dragon ! Cette chanson est une tuerie punaise. Et j'ai écouté les autres : l'album déchire. Ma soeur me demande toujours pourquoi j'aime Big Bang et pas les chansons
américaines du même style, et bah justement c'est parce que c'est big bang ^.^ et on ne rivalise pas avec G-Dragon & Taeyang ;)

Les couplets sont puissants, le refrain fait juste rêver :


Ae-Rin 10/03/2011 21:25



*hoche la tête en signe d'approbation*


UNE PURE BOMBE.


Ahah, c'est pareil! Je déteste les trucs américains du même style, mais punaise, ça c'est juste trop bon!



Lili 02/03/2011 11:17


C'est vrai que le clip est une "tuerie" et même si on n'est pas fan de R'n'B on est obligé de les aimer (^_^)


Ae-Rin 02/03/2011 22:10



Oui oui oui :3