Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 17:08

Jung Jinwoon – Tried to Talk 


http://img851.imageshack.us/img851/310/jinwoon1.jpg

 

 

Bonjour à tous!

Je vous avais parlé il y a quelques temps déjà de mon amour pour mon conscrit Jung Jinwoon. Je vous avais dit, à l'époque, qu'il préparait un CD en solo... Et bien ENFIN ce CD est sorti! Au final, ce n'est pas un album, mais simplement un single comprenant deux chansons... Mais vu la qualité des deux chansons, on lui pardonne volontiers.

Même si j'ai déjà pas mal blablater sur lui, je vous fais un petit rappel rapide: Jung Jinwon est l'un des membres du groupe 2AM, spécialisé dans les balades. Mais Jinwoon est un grand fan de musique rock, il joue de la guitare, de la batterie, de la basse, et il était dans un groupe de rock au lycée. Son rêve, naturellement, était donc de sortir un album rock en solo, et d'interpréter ses chansons sur scène. C'est chose faite, avec Tried To Talk, qui contient deux chansons: You Walking Toward Me et Lalala. La sortie de ce CD n'a pas fait énormément de bruit, on en a peu parlé dans les médias car il n'en a pas fait la promotion dans les programmes habituels (Music Bank, Inkigayo,...), mais il a fait plusieurs apparitions à des festivals de musique rock. C'est donc bien que la vocation première de la sortie de ces chansons est de permettre à Jinwoon de se faire plaisir en montant sur scène.

 

 

http://img508.imageshack.us/img508/5049/jinwoon2.jpg

 

 

Au niveau des chansons, ça va être assez simple, puisqu'il y en a deux. La première, et chanson « titre » du single, c'est You Walking Toward Me. Ai-je assez de mots à mon vocabulaire pour exprimer à quel point j'aime cette chanson ? Je la trouve tout simplement magnifique. J'aime tout. Le rythme, l'ambiance, la voix de Jinwoon... Elle me rappelle un petit peu Hatachi No Sensou de Jin Akanishi (dans l'OST de Bandage). Non pas qu'elles soient si similaires que ça, mais ce sont deux chansons rock passionnées à l'ambiance onirique. On a une ambiance douce, un peu lointaine, magique, qui monte de plus en plus en intensité, jusqu'à un refrain plus puissant. La voix de Jinwoon est douce quand il le faut, mais elle sait aussi être puissante et réussi parfaitement à porter la chanson.

 

Pour ce qui est de Lalala, on a une ambiance tout à fait différente. Je trouve qu'on sent bien des influences rock occidentales (ce qui ne serait pas étonnant, Jinwoon est un fan absolu de Muse après tout), et je trouve que le refrain, avec les « Lalalalala » me rappelle un peu les groupes Franz Ferdinand ou The Blood Arm, ou mes petits chouchous, Sweet Thing. La piste instrumentale est beaucoup plus lourde que pour la chanson précédente, mais bien rythmée, et on s'imagine bien en concert, en train de sautiller sur place en chantant les « lalalala » avec Jinwoon.

 

http://img810.imageshack.us/img810/2387/jinwoon3.jpg

 

 

Avec Tried To Talk, Jinwoon abandonne, le temps de deux chansons, le registre Kpop, et nous montre ainsi toute l'étendue de ses talents. En ce qui me concerne, j'attendais ce CD depuis longtemps, et je ne suis pas déçue du tout. Jinwoon a réussi à réaliser son rêve, et ça fait chaud au coeur. C'est donc un single très réussi, et j'attends avec impatience qu'il aille encore un peu plus loin. Bon courage, Jinwon :)

 

Et en bonus: le clip de You Walking Toward Me... <3

 

MIUZIKU STAATO!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maya_K. 29/08/2011 11:04


Je pense avoir lu 10 fois ton article, avoir commencé à le commenter 10 fois et n'avoir pas terminer 1 fois... Eh bien ça y est je bloque tout... le temps et tout... et je me pose pour commenter
!!!

2Am ok je situe, Jinwoon je situe moins mais je situe quand mm... Et là... Quelle merveilleuse découverte !!!
J'aime ce côté épuré de ''you walkin' toward me'', cette douceur ... la chanson est juste superbe et le clip l'illustre bien avec ce petit décallage énergique entre les images et le son. J'aime
particulièrement. Du coup le rendu est interessant et très loin d'être ennuyeux.
Et du coup j'ai été écouté Lalala... et là... Hou ce coup de coeur !!!!
On retrouve très clairement les influences dont tu parles... et en plus on a un petit côté énergique comme les CNB ou les FTI savent insufller à leur création. Donc du bon rock coréen !!!
Elle claque grave !!!! j'adore !!! elle donne envie de bouger, elle fait chanter et tout et tout !!!
bref un morceau de bonheur!!!!
alors merci merci pour cette découverte supplémentaire !!! trop cool (^_^)


Ae-Rin 30/08/2011 21:21



Oh, merci, c'est trop gentil de te bloquer un p'tit moment comme ça :D


Jinwoon, c'est un petit mec à suivre. Il va nous faire de grandes choses, je le sens!


C'est vrai que la chanson est imprégnée de douceur, mais sans être cucul ou gnangna, elle a quand même un rythme interessant :) Lalala est excellente aussi, c'est clair!


En tout cas, je suis contente de t'avoir fait découvrir :D