Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 14:05

Fiction, de B2ST


http://img14.imageshack.us/img14/8421/fiction1.jpg

 

Alors aujourd'hui, on va s'intéresser à des petits gars qui ne m'avaient pas spécialement marqués jusqu'à présent, et qui reviennent en force avec un single qui déchire tout, et qui va donner pas mal de fil à retordre à mes petits FT Island qui font eux aussi un comeback en ce moment... Je parle biensûr de B2ST! (que vous devez prononcer « biiste », mais que vous pourrez prononcer « batooste » si vous êtes des disciples de Simon et Martina). Je vais être honnête: je ne connais pas bien les membres de B2ST, à part Yoseob que je repère facilement parce qu'il a une petite bouille un peu particulière. Mais bon, on va pas cracher dans la soupe: c'est un boys band coréen, hein, donc en gros tout les membres sont particulièrement pas mal du tout. En plus leur nom veut dire: Boys To Search of Top, soit « les mecs qui recherchent TOP », donc on peut pas leur en vouloir, parce que nous aussi on rechercherai volontiers TOP. Note que maintenant, on peut écrire leur nom « BEAST » (ce qui évite les ambiguïtés à la Batoost), ce qui signifie « Boys of EAst Standing Tall »... Bravo à celui qui a trouvé ce nom, c'est du grand art. Bref.

 

http://img641.imageshack.us/img641/2655/fiction2.jpg

 

Alors je met toujours un point d'honneur, quand un groupe sort une nouvelle chanson, à l'écouter. Ensuite j'accroche ou j'accroche pas, ça dépens. Là j'ai vu les premières images du clip, avec une nana et un piano, je me suis dit « Ouch, ça sent la balade » (oui, parce que niveau balade, je suis assez difficile quand même, j'accroche pas facilement). Et bien je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (au moins). Contrairement à ce que je pensais, c'est pas une mélodie toute niaise qui retentis, mais un truc plus euh... au synthé? J'en sais rien. Enfin du moins, très différent de ce à quoi je m'attendais. Et rien que dans les premières notes, la mélodie est déjà accrocheuse, on sent le fort potentiel de la chanson. Un mec commence à chanter, c'est bien, c'est beau, et ensuite le rappeur intervient et là BAM la chanson décolle pour de bon. La chanson a en fait un rythme très sympa, et le refrain est super accrocheur. Au niveau des voix, les B2ST se défendent très très bien, les rappeurs assurent, les voix plus chantées assurent tout autant: un sans faute.

Vous savez, dans les chansons, il y a toujours un « point culminant » quand quelque sorte, ce moment où après avoir beaucoup cherché, les B2ST arrivent enfin à rejoindre TOP (ah ah). Non, sérieusement, y'a toujours un moment fort. Et bien dans Fiction, ce moment est très fort. Ca monte, ça monte, et d'un coup BAM ça explose dans un rap super rythmé à grand coup de « saranghae saranghae » avec une voix super aigüe derrière qui fait genre « fictiiiiiiiiion ». Et c'est génial.

 

http://img197.imageshack.us/img197/9395/fiction3.jpg

 

Pour ce qui est du clip... Alors au départ, j'avais mal compris. Figurez-vous que j'avais lu « friction » au lieu de « fiction »... Mais bon, ça m'avait pas choquée, puisque au début du clip on voit un type écrire avec un crayon qui fait beaucoup de bruit, et je me suis dit « ah, okay, ça représente la friction du stylo sur le papier, le fait d'écrire, toussa toussa ». Et au moment du refrain, quand ils chantent « fiction fiction fiction », moi je comprenais « friction friction friction », et comme justement à se moment ils se frottent les pieds par terre, ça m'avait pas choquée non plus... Friction quoi. Mais du coup, je comprenais pas trop l'histoire... Il écrivait... Une lettre à sa copine? En frottant le stylo sur le papier, grâce à la friction, il pouvait écrire ses mots d'amour? Mouais. Et ensuite, quand soudain j'ai réalisé « Aaaaaaah mais c'est FICTION » tout a été beaucoup plus clair! L'histoire est un peu bateau, comme on trouve dans pas mal de clips à vocation dramatique: un type aime une fille, la fille n'est plus là, il aimerait qu'elle soit encore là, alors il invente toute une histoire où la fille serait encore là. On a déjà vu ce type de concepts chez U-Kiss ou 2AM, donc rien de vraiment novateur à ce niveau là. Les décors ont des couleurs plutôt ternes, c'est pas super joyeux... Et c'est là qu'un des B2ST fait tâche avec ses cheveux rouges... Mais bon, on lui en tiendra pas rigueur (pour cette fois).

 

Pour conclure, même si à priori, vous vous dites "bof, elle me tente pas trop cette chanson...", jettez-y un coup d'oeil quand même! Vous risquez d'être franchement surpris, et dans le bon sens!

 

MIUZIKU STAATO!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> rhooo c'est énorme !!!! Y'en a qui sont vraiment pas gâté par la nature... ou en tous cas ces petites photos là les mettent carrément pas en valeur (- . -)<br /> mais au milieu de 44 c'est juste impossible d' s'y retrouver... imagine les choré de fou si les 44 dansent en mm temps...<br /> Hou la la je viens de m'imaginer s'ils ont le niveau de synchronisme des KatTun... O.o !!!!!!<br /> <br /> Rhaaa j'ai toujours pas regardé les Blocks B... Faut que je m'y mette vraiment. Mais c'est la faute à YeSoeby :<br /> http://www.nautiljon.com/images/galerie/artistes/2/2/8722/9/2/yang_yo_seob_beast_507129.jpg<br /> Si ça c'est pas juste une vraie bonne tête de furby (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> LOL la synchronisation légendaire des KAT-TUN XD Déjà à 5 (ou 6) c'est terrible, mais à 44, c'est totalement l'anarchie x)<br /> <br /> <br /> KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH le FURBYYYYYYYYYY *_*<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahhhhhhhhhhhh *en plein YoSeoby...adore l'idée des gratouille sur la tête... et ce sourire béat (^_^) faut que je m'arrête là... je vais aller mater du Top ça me passera l'envie de Furbysation sur<br /> YoSeob (^v^)*<br /> Bon va falloir que j'aille voir c'est qui c'est Block B... Même si j'ai pas le souvenir des noms et/ou des visages, j'aime bien voir de qui c'est que les gens ils parlent.... *très fatiguée<br /> aujourd'hui*<br /> <br /> Eh oui! une chorale, une troupe, une comédie musicale... mais un groupe ??! Je sais pas comment c'est possible O.O<br /> C'est comme les groupes à 2 !!! (bon j'adore T&T !!!!)<br /> <br /> Ils s'appellent les NAKED BOYZ (O.o??!!!), sont japonais, et accessoirement 44 (mouarffff) ça va de 16 à 30 ans... et d'1m45 (??) à 1m80 passés selon la légende.<br /> J'ai essayé de trouvé des infos dessus mais pour le moment à part un ou deux CM rien de rien, mais j'ai pas fini mon farfouillage de sites japonais alors la pêche finira peut-être par être<br /> fructueuse (^v^).<br /> Cela dit, ils devaient débuter en mars ou mai de cette année donc ???<br /> Pas encore la mm notoriété que les AKB48 probablement (^v^)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comment on en est venues à parler de Block B déjà? xD Enfin, ils cassent pas des briques non plus, hein, mais ils sont pas désagréables quoi^^<br /> <br /> <br /> Tiens, j'ai trouvé le site officiel des Naked Boyz: http://www.mache.tv/naked/#<br /> <br /> <br /> WTF???? XD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> (et dire que j'ai un furby quelque part dans la maison, je préférerai carrément avoir un YoSeob!!! (^_^) un furby viril ??? mouarfff (je suis complètement partie dans mon délire désolée) cela dit<br /> heureusement qu'il a pas la voix d'un furby... Imagine en fait en vrai il n'a que 5 phrases à son actif et tu peux lui en apprendre d'autre....<br /> C'est décidé je veux un YoSeoby à mon anniversaire !!!!!!)<br /> <br /> Ben le problème de BigBang, je trouve c'est qu'ils ont le côté occidental que j'aime vraiment pas avec ce type de musique....<br /> Mais sinon les p'tits gars je les aime bien (top particulièrement, j'aime tout chez ce mec ^v^ enfin tout... non en fait y'a plein de trucs à jeter mais là n'est pas la question n'est-ce pas ^v^),<br /> eux y'a pas de problèmes je les gère, ils font pas trop occidental.<br /> Y'a juste la coupe de TaeYang avec laquelle j'ai du mal, mais bon ils ont tous eu une période "coupe space" le problème c'est qu'il est resté dessus O.o Et puis je dirai que vocalement comme il<br /> déchire, sa coupe ou sa trogne on s'en tape un brin en fait (^_^)<br /> Ils ont quelques morceaux que j'aime vraiment bien, je les même collé dans mon mp3. C'est dire si BigBang j'aime bien en fait (^_^)<br /> Et méga honte à moi, j'avais pas encore regardé le clip de tonight en entier. C'est chose faite... enfin je crois O.o"<br /> <br /> Rhooo c'est flex ! cette expression m'avait manqué (^_^) merci tu viens d'égayer ma journée (^_^)<br /> <br /> Par contre BlockB je vois pas trop... c'est pas ceux qui était 21 dans un clip (ou en général je sais pas trop) ???!!<br /> En parlant de groupe où ils sont vachement beaucoup, je viens de découvrir un groupe japonais où ils sont 44 !!!! Ils concurrence les AKB48... enfin côté mec parce que les AKB ont pas trop de<br /> moustaches quoi ^^<br /> Mais à ce niveau là c'est une troupe !!!???!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> UN YOSEOBY
M
<br /> rhooo c'te honte d'a moi !!! Je suis passée à côté de ton article sur Beast !!!! rhooooo (nan mais vraiment j'ai honte quoi)<br /> <br /> Très fort le friction, très très fort !!! ça m'a fait mon quart d'heure...merci je reviendrai LOOOOL<br /> <br /> rhooo et puis j'aime les allusions à TOP. Je sais pas ce que j'ai avec lui... mais bon... Pourtant BigBang c'est pas vraiment ma soupe... mais depuis que j'ai découvert TOP acteur... rhaaa la la !<br /> Bon et puis en parodies ils sont trèèèès fort MOuarfff... avec SeungRi et GD...rhooo la !!!<br /> (Donc ft island ramène cnblue et beast ramène Big Bang et top.... faits interessants ...)<br /> <br /> bref.... moi dans beast y a deux/trois choses que j'aime vraiment bien outre la musique sympatoche et le reste qui fait que c'est bien, c'est :<br /> Yong JunHuyng et AJ/KiKwang !!!!(*v*) ah oui et HyeonSeung (et ses cheveux oranges... ou pas... ça dépend en fait O.O)<br /> bon YoSeob ouais... c'est YoSeob quoi... (^_^) Je sais pas pourquoi mais il me fait penser au bête avec des yeux de la nuit que j'adore.... (*_*) *en mode furbies*<br /> <br /> Bon je me suis repassée la chanson en faisant "friction, friction" Ben tu me croiras, tu me croiras pas : ça le fait grave (^v^)v<br /> Mais c'est vrai que ce retour là était vraiment bien... ouais je les aime bien ces petiots là ... aussi (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avoue, c'était pas si illogique le coup de "friction", hein??<br /> <br /> <br /> Ralala, TOP x) Mais si Big Bang c'est bien, c'est chouette, c'est flex, il FAUT aimer!<br /> <br /> <br /> OH PUNAISE UN FURBY!!!! Je savais que Yoseob me faisait penser à quelque chose, mais je savais pas à quoi..... C'EST UN FURBY, c'est ça!!! AHAHAHA!!! Pfiou~ Je me sens soulagée!<br /> <br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ouii c'est exactement ça le moment où ils sont sur le toit ! Moi Block B j'ai pas trop accroché. La chanson était sympa mais sans plus, elle ne s'est même pas retrouvée sur mon ipod ^^"<br /> <br /> Sisi Yoseob a quelque chose de changé dans ce clip. Le moment où il chante et met la tete en arrière (juste avant le saranghae) je sais pas c'est comme si il avait grandit d'un coup ! ;) Gagnant en<br /> maturité et virilité (parce que bon Yoseob d'habitude c'est juste le choupinet de la bande mais pas super sexy) Enfin si ça se trouve je vois pas clair en ce moment faudrait que je compare avec<br /> d'autres clips ! xD<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En même temps, les décors de clip de K-Pop ont cruellement tendance à tous se ressembler, parfois :(<br /> <br /> <br /> Pour Block-B, j'ai bien aimé la chanson, mais le côté "on est les nouveaux Big Bang" avec le leader qui se croit le nouveau GD et surtout, surtout, surtout le mec qui imite TOP, ça m'a un peu<br /> refroidi... Donc j'attends de voir ce qu'ils vont faire ensuite, pour voir si ils vont se démarquer de cette image^^<br /> <br /> <br /> Il est trognon, Yoseob :3 Je crois que je ne le verrai jamais vraiment comme un homme (LIKE A MAN!). Non, mais tu as peut-être raison, il est peut-être plus virile... Peut être que c'est moi qui<br /> ne suit pas sensible à sa virilité nouvelle x)<br /> <br /> <br /> <br />