Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 13:27

flag


Il faut mettre les choses au clair: officiellement, je suis pour la France. Effectivement, je n'ai, génétiquement parlant, aucune raison de soutenir un autre pays.

Et si je suis fière de notre beau pays, de sa gastronomie raffinée, de son patrimoine culturel et historique extraordinaire, de sa langue complexe mais appréciée au quatre coins du monde, en revanche, je ne suis pas tellement fière de notre équipe de foot x)

Effectivement, l'équipe 2010 ne me fait pas autant rêver que Zizou, Barthez et Petit (aaaah qu'il était beau <3 Je voulais me marier avec lui à l'époque [j'avais 7 ans...], et quand il a marqué le but contre le Brésil, j'étais tellement heureuse et fière que j'ai pleuré et que j'ai dit à ma maman "tu vois, je t'avais dit que mon futur mari c'est le meilleur!").

Donc oui, VIVE LA FRANCE!           


MAIS...

 

Si mon corps soutient ce pays que j'aime tant, le pays de mes racines, mon coeur, lui, appartient à...

 

La République de Corée <3

 

Parce que:


1/ J'aime bien la Corée du Sud (mais ça c'est pas un secret)

2/ Un ami qui s'y connait m'a dit que c'était une bonne équipe (je lui fais confiance)

3/ J'ai pû me la péter à mort quand ils ont battus la Grèce ("Alors, ils assurent pas mes "espèces de chintonk", hein? HEINNN?")

4/ Ils ont des hymnes de supporters qui TUENT, pas comme le notre que personne n'ose écouter tellement on en a honte.

 

On va se pencher sur ce dernier point avec deux clips: un de 2AM et l'autre des SuJu (parce que eux, oui, ils ont des chanteurs cools pour soutenir leur pays. J'aime bien Omar et Fred, mais à petite dose et pas quand ils essayent de nous coller la honte dans un événement international)

 

 

 


 

 

 

Voilà la chanson "No 1" du groupe 2AM... Cette chanson est la seule représentente de l'Asie sur l'album "Listen Up! The Official 2010 FIFA World Cup Album"... Au côté donc de Shakira, R Kelly,... Une belle petite exposition internationale pour eux, donc! Le clip est mignon et sympa, et la chanson toute choupinette... Donc forcement, ça nous influence un peu, et quand on les voit, on se dit "Roooh, ils sont sympatoches ces petits coréens quand même <3"

 

 


 

Mais THE chanson qui pousse quand même à soutenir la Corée, c'est ce super clip des Super Junior! C'est l'hymne de soutient coréen à son équipe... Et oui, franchement, ça en jette un peu plus que notre "François le français". Perso, maintenant, je ne peux plus m'empêcher de chanter "VICTORY, VICTORY, VICTORY KOREA!"^^

 

 

Donc voilà, même si je soutient quand même la France, par principe, au fond de moi, mon coeur hurle "VICTORY KOREA!!!!!"^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Youhouuuu le fooooot! Bon ok j'aime pas du tout le foot XD<br /> Là je m'y intéresse un tout petit peu parce que c'est la coupe du monde. mais en gros mon intérêt s'arrête à : me renseigner vite fait sur les scores, mater les coréens et japonais pendant qu'ils<br /> chantent (ben oui, là on les voit bien tous XD), et être contente quand le japon ou la corée marque un but XD<br /> Je sais, je sais, c'est superficiel, mais bon au moins je les soutiens quand même, c'est déjà ça XD<br /> Et sinon elles sont sympa les chansons, hein?! De toute façon tu vas pas me dire non, vu que tu le marques :P<br /> Bref, vive les suju?<br /> Oui j'avais envie de terminer comme ça! Donc Vive les Suju<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ahaha, j'aime pas le foot non plus, mais tout le monde ne parle plus que de ça, alors je me sentais obligée^^<br /> <br /> <br /> Héhé, c'est marrant, quand le Japon a gagné contre le Cameroun, j'ai cru que mon portable allait exploser xD J'ai reçu 5 messages en même temps "LE JAPON A GAGNEEEEE!"^^ Mais quelle image<br /> ils ont de moi, bon sang??? XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et j'admet que cette chanson des Suju m'a plus convaincue que Sorry Sorry xD T'as remarqué qu'ils reprennent la chorégraphie? =D<br /> <br /> <br /> <br />