Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 17:55

 High Fly (Lee Jong Hyun & Kang Min Hyuk de CNBlue)

 

 

 

Ca faisait quelques temps que j'étais triste. En effet, même si les CNBlue sortent régulièrement de nouvelles chansons, elles ne sont malheureusement pas accompagnée de clips. Et donc, malgré le temps qui passe, pauvres petites Boice (= fans de CNBlue) que nous sommes, nous devons nous contenter de regarder I'm A Loner et Love en boucle. Mais, très chers amis, cette époque est belle est bien révolue! En effet, le clip de High Fly vient juste de sortir! Joie & bonheur! Bon, certes, ce n'est pas vraiment un clip de CNBlue au même titre que ceux que je viens de citer, mais ça s'en rapproche. Beaucoup. Et c'est déjà mieux que rien... Même si biensûr, pour le coup, Yong Hwa et Jung Shin (mes deux chouchous) me manquent beaucoup quand même. Et là tout le monde se demande « c'est quoi cette chanson qui sort avec une juste moitié de groupe là? »... Et bien je vais vous expliquer tout de suite le pourquoi du comment de cette chanson!!

 

 

 Le beau Jong Hyun a une fois de plus décidé de tout faire pour nous séduire... Et comme toujours, ça marche!

 

 

Certains le savent peut-être déjà, mais il se déroule en ce moment même en Corée du Sud le Festival International du Film de Busan... Ce qui est vaguement plus ou moins le version coréenne du Festival de Cannes, pour faire simple. « Quel rapport ? », me direz-vous... Et bien c'est pourtant simple: nos chers amis Lee Jong Hyun et Kang Min Hyuk ont tourné dans un film, Acoustic, qui sera présenté au festival! D'après ce que j'ai compris, le film est composé de 3 courts-métrages, parlant de la relation qu'entretiennent des jeunes âgés de la vingtaine, avec la musique. Dit comme ça, ça parait évident: il est INDISPENSABLE que les CNBlue y participent <3 A signaler aussi qu'on retrouve au casting, mais dans un des autres courts-métrages, Seul Ong du groupe 2AM!^^

Le film, après sa présentation au festival, sortira dans les salles obscures coréennes le 28 Octobre, permettant ainsi au publique de découvrir JH & MH sous un nouveau jour! Les deux garçons interprètent ainsi deux jeunes rockers passionnés cherchant à percer dans le monde de la musique... Bref, un rôle sur mesure quoi!

 

 

 Jong Hyun et Min Hyuk sur le tapis rouge du Festival Internation du Film de Busan, hier (8 Octobre 2010)

 

 

Vous l'aurez compris, ce n'est donc pas vraiment un vrai clip, mais plus une sorte de bande-annonce, composée d'images du film. Et franchement, ça donne envie. Bon, déjà, à la base, je suis une grande fan de tout ce que font les CNBlue, donc je ne PEUX PAS louper ce film. Ensuite, les deux garçons sont tout simplement adorables. Jong Hyun, a la classe, pour ne rien changer... Il a vraiment un beau visage, agréable, avec ses traits fins, son teint clair et frais, son regard profond et ses fossettes... Je comprends qu'ils aient eu envie de le choisir pour représenter la jeunesse, dans ce film. Il dégage une certaine aura, et même si à priori c'est quelqu'un de plutôt timide et discret, il a vraiment une présence indéniable et beaucoup de charisme. Quand à Min Hyuk, on voit clairement qu'il est là pour jouer le personnage de l'adorable bouffon... Et je pense qu'il s'en sortir terriblement bien dans ce rôle. Avec ses yeux rieurs et son sourire plein d'innocence, il ressemble à un petit garçon naïf qui s'apprête à découvrir le monde. En revanche, son image change totalement dès qu'il passe derrière la batterie! Tout de suite, on voit un jeune homme de 20 ans plein d'assurance et passionné, qui arrive à adopter un style résolument rock'n'roll sans pour autant abandonner ses charmes candides. Ainsi, les deux membres les moins médiatisés de CNBlue accaparent les feux des projecteurs quelques instants, juste le temps de nous servir une jolie histoire pleine de fraicheur et d'espoir, tout en partageant avec nous leur passion pour la musique... Non, vraiment, Acoustic s'annonce comme un film à ne surtout pas rater!

 

 

 Min Hyuk, plus énérgique que jamais, nous montre de quoi il est capable!

 

 

Mais il se trouve qu'en plus d'être de charmants jeunes hommes, nos deux amis sont avant tout très talentueux! Je ne demande qu'à voir leur performance d'acteurs quand le film sortira, mais en attendant, on peut déjà constater que dans leur domaine phare, la musique, ils assurent. Bon, certes, je suis loin d'être partiale, car il est de notoriété publique que je voue un culte aux CNBlue, mais quand même... Il faut avouer que High Fly est une bonne chanson! Le rythme est dynamique, et un feeling un peu « estival » se dégage de la chanson, je trouve, dans le sens où c'est quelque chose de très léger et qui met de bonne humeur. On retrouve Jong Hyun à la guitare et Min Hyuk à la batterie, comme d'habitude... Honnêtement, je ne joue d'aucun instrument, donc je n'y connais pas grand chose en musique d'un point de vue technique, donc je ne m'avancerai pas plus sur le sujet. Cependant, j'avoue adorer quand Min Hyun fait joyeusement tourner ses baguettes. Je sais que c'est une des ses spécialités, et je trouve que cette image ajoute encore plus un côté « happy » à la chanson. On voit qu'il est clairement heureux d'être là, derrière sa grosse batterie, et qu'il frappe joyeusement de tout son cœur... Et justement, ça fait fondre nos petits cœurs à nous <3 Biensûr, c'est Jong Hyun qui chante... Ah, que dire de plus? Dois-je vraiment vous faire un topo sur la voix de Jong Hyun? Écoutez simplement la chanson et vous comprendrez. Non seulement ce garçon ressemble à un ange, mais il en a aussi la voix! Même si Yong Hwa est bien souvent la voix principale dans les chansons de CNBlue, Jong Hyun n'a rien à lui envier! Je pense que c'est l'un des principaux points forts du groupe d'avoir deux chanteurs avec de telles voix, sans aucun doute. Quand aux paroles... Elles n'ont rien d'extraordinaires et ne changeront pas la face du monde, c'est clair, mais elles ne sont pas non plus mauvaises... Disons qu'elles se situent dans une bonne moyenne. Comme le suggère le titre « High Fly », la chanson parle de gens qui veulent prendre leur envol, découvrir le monde, expérimenter une nouvelle façon de vivre. Une chanson plutôt sur le thème de l'espoir, donc, qui clame « Ne parlez pas tout bas, nous devons exprimer nos rêves haut et fort! ».

 

 

 Ne boudez pas! Biensûr qu'on ira le voir, votre film! =)

 

 

Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'éterniser plus longtemps sur le sujet: High Fly, de Jong Hyun et Min Hyuk, c'est BIEN. C'est chanson qui donne du pep's, pleine d'espoir et de joie de vivre... A consommer d'urgence ! Et biensûr, n'oublie pas de jeter un coup d'œil au film une fois qu'il sortira... Sur ce, je vous laisse profiter du clip! Bon visonnage!

Annyeong~

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires