Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 21:24

I Was Able To Eat Well, de Homme


http://img202.imageshack.us/img202/1689/homme0.jpg

 

Les groupes duos entre deux artistes pas du même groupe, c'est très tendance dans le monde de la K-pop. On a vu il y a quelques temps l'exemple de M&D, mais ils ne sont pas les seuls à s'être lancés. En effet, l'été dernier, Changmin des 2AM et Lee Hyun des 8eight ont décidé de monter un duo, « Homme ». Ils devraient faire un comeback très bientôt, mais pour l'instant, ils n'ont qu'une chanson à leur actif, sortie en juillet dernier: I was able to eat well... Et c'est justement de cette chanson dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui, dans le cadre de la Summer Playlist.

 

http://img37.imageshack.us/img37/782/homme3.jpg

 

J'ai passé presque tout l'été dernier à rouler les vitres ouvertes avec cette chanson à fond, et je compte bien récidiver cet été! Parce qu'en fait, je trouve que cette chanson incarne assez bien l'archétype de la chanson estivale. Une instrumentale sympa et plutôt rafraichissante, bien rythmée, et des voix profonde et puissantes qui portent la chanson. La chanson a un côté un peu enjoué qui met de bonne humeur, la guitare est agréable et légère... En fait, ça contraste pas mal avec les paroles très tristes. Il est en effet question d'un type qui n'arrive pas à oublier sa petite amie et c'est trop trop dur, alors il est triste... Mais malgré ça, il n'a pas perdu l'appétit et il arrive encore à manger. Ouf, on avait eu peur pendant un moment! Contente pour lui tiens! Non, en fait, dans le genre « la musique ne colle pas aux paroles », je crois que là ils ont fait très très forts. Mais bon, nous, à la limite, on s'en fous, c'est pas comme si on comprenait ce qu'ils chantaient hein! Mettons à profit cet avantage linguistique pour profiter de la chanson. Parce que là je vous ai un peu parlé de la mélodie sympa, mais je n'ai pas encore évoqué l'Intérêt avec un grand I de cette chanson: les voix des chanteurs. Déjà, c'est un duo d'hommes (comme nous l'indique le nom du groupe, au cas ou on serait sourdes et aveugles), un concept que je trouve plutôt pas mal. Oui, je sais pas, quand je pense « duo », en général, je pense « une homme et une femme »... C'est pas toujours vrai, certes, mais c'est plus courant, je crois. Enfin, là on a donc un duo entre deux mecs, et le truc, c'est que ces deux mecs ont des voix extraordinaires et qui vont très bien ensembles! Bon, Changmin, je connaissais déjà, j'aime beaucoup les 2AM, et sa voix m'a déjà charmée à de très (très très) nombreuses reprises. En revanche, Lee Hyun, je connaissais pas du tout, et j'ai été conquise. Très bonne surprise. Sérieusement, écoutez cette chanson, ne serait-ce que pour leurs VOIX, c'est un pur régal. Un délice pour les oreilles. Vraiment, hein, c'est pas une blague! Écoutez-là !!

 

http://img43.imageshack.us/img43/5087/homme2.jpg

 

Et si en plus d'écouter la chanson, vous pouvez regarder le clip, c'est encore mieux. Ce clip = l'été. C'est aussi simple. Parce que oui, perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus grisant l'été de rouler sur une belle route (en direction d'un endroit sympa de préférence), les vitres grandes ouvertes, en écoutant la musique à fond, et en chantant de toute la force de vos petits poumons comme si votre vie en dépendait. Et justement, c'est pile poil le thème du clip, c'est peut-être aussi ça qui m'a convaincue que cette chanson a définitivement le feeling idéal pour ma playlist estivale. Franchement, c'est pas comme ça que vous voyez l'été vous ? Le soleil, la route des vacances, les vitres ouvertes, la musique, des beaux gosses torses nus ? Parce que oui, en fait, ce clip, c'est aussi du groooos racolage. C'est tellement flagrant! Je veux dire: en 3:46 min, on a quand même 3 scènes (différentes) où on les voit à poil/se déshabiller. Bon, je suis pas contre, hein, ils sont super bien foutus. Mais des fois, c'est un petit peu too much et ça me donnait l'impression étrange de mater un porno gay (surtout la scène dans le parking sous terrain là, ou au début dans la salle de bain... pendant un moment, j'y ai vraiment cru!). Au final, on se demande si le concept c'est plutôt « super bromance best male friends forever » ou « couple gay ultra sexy en vacances ». On a aussi un super passage racolage à destination des hommes où une nana danse comme si elle invitait toutes les personnes dans un rayon de 3km à venir faire l'amour avec elle là-tout-de-suite-maintenant-vite-ça-urge. Hurmph. MAIS! Il faut regarder le clip jusqu'au bout, parce que mine de rien, y'a une histoire. Si si! Mais ça, on le comprend qu'à la fin, avec la chute très marrante et inattendue. Pour le coup, j'avoue que c'est très bien joué, je l'avais vraiment pas vue venir.

 

http://img706.imageshack.us/img706/8523/homme1.jpg

 

Pour résumer, « I was able to eat well » est une très bonne chanson, portée par deux chanteurs aux voix vraiment impressionnante. C'est selon moi une chanson très agréable à écouter sur la route des vacances, en « road-trip » comme les deux protagonistes, et elle trouvera donc sa place dans votre Summer Playlist pour cette raison! En plus, le clip est plutôt joli et bien filmé, plein de beaux mecs torses nus, et au final, assez marrant. Une chanson qui n'a malheureusement pas fait assez parlé d'elle l'an dernier... Maintenant attendons impatiemment leur comeback!

 

MIUZIKU STATOO!

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires