Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 23:51

 

Me, de Super Junior M

 

http://img59.imageshack.us/img59/5544/36223457.jpg

 

Mon amoùùùùùùr pour les Super Junior n'est plus à prouver, je pense qu'il vous suffira de surfer un peu sur ce blog pour constater l'ampleur des dégâts. Mais voilà, pour cette playlist, j'ai cherché à vous présenter la chanson des Sujus qui représente vraiment l'été pour moi, cette chanson au feeling estival, qui vous fait vous sentir en vacances dès que vous l'entendez. Finalement, mon choix c'est arrêté sur « Me », des Super Junior M. C'est pas la première fois que je commente une de leurs chansons sur ce blog, donc j'ai déjà expliqué un peu la formation de ce sous-groupe dans cet article, je vous y renvois donc pour de plus ample informations. Contentons-nous ici du plus simple: dans la chanson « Me », le groupe Super Junior M se compose de Hangeng, Siwon, Donghae, Kyuhyun, Ryeowook, Zhou Mi & Henry. Soit un total de 7 jeunes hommes... Ce qui bizarrement me paraît peu (j'ai eu vraiment l'impression d'en oublié pendant mon énumération), comme je suis habituée à ce que dans mon esprit les Sujus soient 15, mais ce qui paraît être déjà beaucoup trop pour n'importe quel individu normal.

 

http://img825.imageshack.us/img825/7885/meeejm.jpg

 

Bien, passons à la chanson maintenant. « Me » est une chanson ultra positive, à la limite du nyappy-con, qu'elle a vraiment évité de justesse. En effet, même si la chanson déborde de joie, de bonheur, d'énergie positive, elle ne sombre pas non plus trop dans le mignon-rose-cucul-dégoulinant (si on ne s'attarde pas sur les paroles, bien sûr, qui, Ô joie, sont en chinois donc incompréhensibles [car oui, les Sujus, souvent, moins on comprends ce qu'ils chantent et plus on les aime]).

La mélodie est légère mais pourtant rythmée, et les voix se détachent parfaitement dessus, pour notre plus grand plaisir. Un truc que j'apprécie, chez les Super Junior, c'est qu'en règle général, quand ils chantent un truc, ils y mettent du cœur. Ici encore c'est le cas. On leur dit « vas-y, chante un truc positif! » et du coup, ils arrivent à nous transmettre ce feeling via leurs voix souriantes. Oui, « voix souriantes ». Quand vous les entendez chanter, vous avez pas l'impression qu'ils sourient en même temps? Parce que moi si, je crois que je peux les entendre sourire! (c'est à ce moment là que vous vous rendez compte que cette pauvre vieille Ae-Rin commence à somber dans le fangirlisme le plus profond et que vous ne pouvez plus rien pour elle).

Non, plus sérieusement, le fait qu'ils arrivent à transmettre autant d'énergie juste en chantant est une des choses que j'aime le plus chez eux. On peut dire ce qu'on veut, on peut les tailler parce que c'est un boysband autant qu'on veut, mais on ne leur ôtera pas ce mérite. Bref, l'idée en fait, c'est que « Me » nous transmet tout plein de valeurs super positives qui nous mettent de bonne humeur, et prêts à apprécier les vacances en scandant « It's gotta be MEEEEE » (même si hors contexte ça veut pas dire grand chose). D'ailleurs, le « Don't wanna say goodbye » de Donghae ne sonne pas du tout comme un truc triste qu'on trouve habituellement dans les balades déchirantes... Au contraire, c'est plutôt ça a plutôt ce feeling de fin de vacances, quand on doit s'en aller, et qu'on repense à tous les bons souvenirs qu'on vient de créer.

Même si ils chantent tous très bien, les deux voix qui se démarquent clairement dans cette chanson (pour changer?) sont celles de Kyuhyun et de Ryeowook. Je trouve que Kyuhyun a plutôt une voix de chanson triste, un peu grave, et du coup, c'est appréciable de l'entendre se débrouiller aussi bien sur quelque chose d'aussi positif. Quand à Ryeowook, j'adore tout simplement toutes ses parties dans cette chanson, mais de toute façon, on pourrait lui faire chanter n'importe quoi qu'il assurerait trop quand même.

Donc pour faire simple, voici la raison pour laquelle « Me » doit figurer sur votre Summer Playlist: cette chanson c'est un concentré de rayons de soleil et d'ondes positives qui vont vous mettre de bonne humeur quoi qu'il arrive et vous aideront à apprécier pleinement votre été.

 

http://img339.imageshack.us/img339/2365/28719648.jpg

 

Si on s'attarde sur le clip, on s'aperçoit qu'une fois encore, on frôle le nyappy-con, mais qu'on arrive à l'éviter de justesse. En effet, même si ça déborde de bon sentiments, ils n'en font pas des tonnes dans l'aegyo/kawaii, mais se contentent d'avoir l'air heureux et pleins d'énergie. Ils ont des sourires jusqu'aux oreilles, ils font des bonds de 2m de haut dans la chorégraphie, ils font même de la air-guitare quoi!

En fait, le concept est le suivant: des mecs se promènent à différents endroits, et trouvent des lettres géantes... Et ils sont tellement tous trop heureux qu'ils décident donc de se retrouver dans un grand entrepôt pour écrire « Super Junior M » avec leurs lettres, et ensuite danser devant. Soit. Pourquoi pas ?

Je vous ai dit que pour moi, un truc vachement représentatif de l'été, c'est de rouler en voiture les vitres grandes ouvertes en ayant l'air heureux et en chantant à tue-tête. Visiblement, les Super Junior l'ont compris, et donc on a droit à une scène de ce type dans « Me »: hourraaaa! D'ailleurs, j'en profite pour souligner que la voiture en question, sur laquelle Donghae et Ryeowook trimballent leur lettre géante est une Mini verte. Hors, c'est l'une des 3 voitures que quand je vois je crie « aaaah je veux la même! »... Une autre de ces voitures étant la New Beetle verte... La même que Ryeowook lave dans le clip de No Other. Hm. Si dans le prochain clip des Sujus je vois Ryeowook à proximité d'une C3 verte, je prends ça comme un signe de destin et je prends illico un avion pour la Corée.

Sinon, je voulais vous faire remarquer qu'en Corée, justement, les poteaux éléctriques sont considérés comme des décors extraordinaires dans les clips. Ça marchait dans Cold Hearted Man des TRAX, ça marche dans « Me » des Super Junior M. Soit ça, soit la SM est totalement en manque d'idée comme concept pour ses clips, et que du coup elle fait du recyclage en pensant que personne ne le remarquera. Tss tss tss! Il faut plus que 7 Super Junior en train de danser pour me faire zapper ce petit détail! (en revanche, ajoutez un Sungmin torse nu dans l'équation et là je veux bien oublier!)

 

http://img88.imageshack.us/img88/7104/meefm.jpg

 

Pour conclure, que dire de « Me »? Bien qu'on ne puisse pas vraiment la considérer comme la meilleure chanson du groupe, je l'apprécie beaucoup. Je trouve qu'elle a, comme Miracle par exemple, cette franche énergie que j'apprécie chez eux et qui me met de bonne humeur pour la journée. C'est léger, c'est frais, et ça donne envie de crier « It's gotta be meeee » avec eux, ce que, évidement, je ne me prive pas de faire chaque fois que j'en ai l'occasion. Et comme je sais que vous aussi vous rêvez de pouvoir hurler « It's gotta be meeeeeee » au volant de votre petite tuture, les vitres ouvertes, en faisant flipper les passants... Voici « Me », rien que pour vous!

 

 

MIUZIKU STATOO!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires