Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 23:01

 Girl's Generation/So Nyeo Shi Dae/SNSD

Tell Me Your Wish (Genie)

 

 

 

 

 

J'avais prévu un autre article pour ce weekend, mais comme une cruche je suis rentrée chez mes parents en laissant ma clé USB chez moi... Pas bien! Et comme mon disque dur est mort dimanche dernier et que j'ai perdu TOUT mes fichiers (mes dramaaaaaas... ma musiiiiiique...), je parcourais donc mes quelques petits fichiers survivants en me demandant « mais de quoi je vais bien pouvoir leur parler ce weekend??? Quel bisho je pourrais leur sortir??? », et là je me suis dit: on va plutôt leur sortir des bishotes, ça leur prouvera que je ne suis pas une fille ultra superficielle qui s'intéresse à des groupes uniquement pour le physique des chanteurs. Et puis, je sais pas, en ce moment, je découvre que j'aime bien les groupes féminins de K-pop aussi... J'ai par exemple flashé sur le « Good Girl Bad Girl » de Miss A, et j'aime pas mal la nouvelle des 2NE1, « Go Away ». Donc la K-pop ne se résume pas à de sublimes beaux-goss qui se tortillent sur des musiques hypnotisantes (comme pourrait le laisser croire l'article que vous aurez normalement dans la semaine... Je vous laisse la surprise), mais on y trouve aussi quelques girl's band bien sympatoches.

 

 

 

 

Mes trois chouchoutes (de gauche à droite): Hyo Yeon, Seo Hyun et Soo Young

 

 

Parlons donc un peu des Girl's Generation/So Nyeo Shi Dae/SNSD (oui oui, elles sont connues sous tout ces noms là!!^^).

C'est un groupe composé de 9 (oui, vous avez bien lu, NEUF) filles d'une vingtaine d'années: Tae Yeon, la leader, Yoona, Soo Young, Jessica, Tiffany, Sunny, Hyo Yeon, Yuri et la maknae, Seo Hyun (que vous avez déjà vu à plusieurs reprises sur ce blog, car cette petite veinarde est la femme de Jung Yong Hwa dans l'émission We Got Married...). Elles sont mignonnes, drôles, elles ont de sacrées personnalités... Mais en plus de ça, elles font des chansons très sympas (en plus de Genie dont nous allons parler un peu plus loin, je vous conseille « Oh! », « Run Devil Run » et « Gee » qui sont cultes).

 

 

Raaaaah, je veux les mêmes jambes qu'elles!!!!

 

 

Bien, maintenant que les présentations sont faites, parlons un peu de « Tell Me Your Wish (Genie) ». Déjà, j'aime bien le concept,... Les paroles, quand on regarde la traduction, ne sont pas extraordinaires, mais franchement, il y a bien pires! C'est plutôt mignon, et j'aime bien cette idée de génie, d'exaucer les souhaits, tout ça, tout ça... En fait, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Depuis toute petite, j'aime bien les histoires de génies! Ils sont beaucoup plus amusants que les fées... Donc du coup, le thème de la chanson me plait plutôt. J'aime beaucoup le refrain, il est simple à mémoriser (parce que à moitié en anglais), ce qui tombe bien, parce que plus facilement je peux chanter très faux et très forts avec les artistes quand j'écoute la chanson, plus j'aime (en général). Or, j'adooooore chanter des « Sowoneul malhaebwaaaa... I'm genie for you BOY » quand je suis seule en voiture. La chanson est très entrainante sans pour autant être trop répétitive ou gonflante, le rythme est très sympa, elle donne envie de danser... Bref, le genre de chanson qui donne du peps et met de bonne humeur sans qu'on ait besoin de beaucoup réfléchir.

 

 

 Messieurs, imaginez cette jolie brochette de demoiselles vous demander "Tell Me Your Wish"...

 

 

Passons maintenant au clip... Bon, passé le côté kitsch des petites scènes « kawaii » où les filles font gentillement mumuse à grand coup de batailles d'oreillers pour plaire à ces messieurs, où les scènes où elles dansent dans des mini-shorts blancs devant un énorme coeur rose lumineux, il ne reste pas grand chose. Ce n'est donc pas un clip qui utilise des procédés cinématographiques qui vont révolutionner le monde (ça tombe bien, c'est pas ce qu'on leur demande... Ca reste les SNSD, après tout^^) Mais bon, ça reste mignon et sympathique à regarder, et il faut avouer que les filles sont très jolies (je suis absolument et totalement jalouse de leurs jambes!!!!). Par contre, j'adoooooore la chorégraphie. Pas seulement parce que j'ai vu mon très cher Yong Hwa la danser de manière totalement « Kyaaaaah~ », mais parce que je trouve qu'elle a la classe. Et comme je ne sais pas du tout danser, j'espère qu'en regardant les clips des girl's band, j'arriverai à apprendre quelques petits mouvements sympa que je pourrais peut-être recaser sur un dancefloor un jour (oui oui, la petite choré de « Sorry Sorry » n'est pas vraiment pour une fille, je ne vous la conseille pas... J'ai essayé!) Bon, par contre, le pourquoi du comment des costumes, j'ai pas compris. Pourquoi la marine? Aucune idée... Je ne vois pas le rapport avec le génie, mais faut pas trop en demander non plus, hein!^^

 

 

 On termine avec Seo Hyun, parce qu'elle est vraiment trop meugnone!

 

 

Bref, « Tell Me Your Wish (Genie) » est une chanson très sympa, qui ne casse pas des briques, mais qui se laisse écouter avec plaisir. En plus la choré tue tout et j'espère pouvoir un jour à la danser entièrement (sisi!). A écouter, donc! :)

 

 

 

BONUS!

 

 

La parodie faite par les acteurs du drama You're Beautiful

 

 

Le clip de la version Japonaise de la chanson, qui est sortie au mois d'Août (perso, je trouve la version Coréenne meilleure, aussi bien au niveau de la chanson que du clip...)

 

 

Une reprise de la chanson par Nathalie Makoma, une chanteuse néerlandaise, voici « I Just Wanna Dance » (encore une fois, je préfère la version SNSD^^)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Haa SNSD j'avoue qu'au tout début où j'avais écouté, j'avais vraiment pas accroché. Une brochette de belles filles, qui chantent avec leurs petites voix sur des mélodies un peu niaises, ça me<br /> branchais pas. Mais après réflexion on se rend compte que c'est juste la jalousie qui parle ^^ Et vu le nombre d'anti fans et ce qu'ils font on a pas envie de se rabaisser à ce niveau. Elles sont<br /> toutes très talentueuses, dommâge qu'à 9 ce soit pas évident de faire ressortir toutes leurs qualités une à une.<br /> Encore une fois je suis contente de constater que nous avons les mêmes goûts ma préférée étant aussi Soo Young ^.^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sûr que les SNSD, ça reste THE girls-band par exellence avec les choré niaises et les chansons encore plus niaises qui vont avec... Mais voilà, j'adoooore danser comme une idiote et chanter<br /> très fort et très faux, donc en fait, les SNSD, ça colle bien, non?^^<br /> <br /> <br /> Mais c'est quand^même des filles drôles et attachantes, avec de sacrées personnalité...<br /> <br /> <br /> Aaaah, Soo Young! J'adore cette fille, elle est completement barrée et elle se prend pas au sérieux :) Un exemple à suivre pour toutes les filles dans ce milieu! ;)<br /> <br /> <br /> <br />