Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 15:03

 

You're Beautiful

 

http://img688.imageshack.us/img688/4333/423pxbeautiful.jpg

Fiche Technique:

Titre: 미남이시네요 / Minami Shineyo

Autre titre: He's Beautiful / You're Handsome

Genre: Romance / Comédie

Épisodes: 16

Année de diffusion: 2009

Chaine de diffusion: SBS


Casting:

Park Shin Hye > Go Mi Nam / Go Mi Nyu

Jang Geun Suk > Hwang Tae Kyung

Lee Hong Ki > Jeremy

Jeong Yong Hwa > Kang Shin Woo

UEE > Yoo He Yi


Synopsis:

Le manager de A.N.JELL, célèbre groupe K-pop, a un gros problème: le jeune Go Mi Nam, qui devait intégrer le groupe, rencontre un petit contre-temps à cause d'une opération de chirurgie esthétique ayant mal tourné. Afin de régler le problème en toute discrétion, le manager fait appel à Go Mi Nyu, la sœur jumelle de Mi Nam, lui demandant de se faire passer pour lui. Mi Nyu laisse alors derrière elle le couvent où elle s'apprêtait à devenir nonne et se fait passer pour son frère afin d'intégrer les A.N.JELL. L'adorable Jeremy, l'impassible Shin Woo, et le ténébreux Tae Kyung découvriront-ils son secret ?



Mon Avis:

 

C'est un COUP DE COEUR <3

 

 

Ce qu'il faut savoir sur You're Beautiful, c'est que c'est un drama inspiré d'une histoire vraie.

 En 2005, alors qu'il s'apprêtait à intégrer un groupe J-pop qui allait devenir un des plus rentables du moment, le jeune Ueda Tatsuya est victime d'un accident de botox conduisant à une paralysie totale des lèvres. Il doit alors en urgence se rendre dans une clinique privée aux États-Unis afin de réparer les dégats. Le manager peut scrupuleux de Ueda décide alors de contacter la sœur jumelle de celui-çi afin de lui faire secrètement intégrer le groupe KAT-TUN. La supercherie n'a encore jamais été découverte, et encore aujourd'hui, c'est la sœur jumelle de Tatsuya qui occupe sa place dans KAT-TUN. Le seul assez perspicace pour avoir découvert la tromperie est Akanishi Jin (comment ça « Jin = perspicace » c'est pas crédible?? Ce type peut flairer une femelle à 2km à la ronde!), qui se rend régulièrement aux USA pour rendre visite au véritable Tatsuya. D'ailleurs, il y est en ce moment, et il a apporté à Tats' la vidéo de Going! ... Et ils se sont bien marrés en la regardant!

 

http://img263.imageshack.us/img263/9648/ueda.jpg

Les jumeaux Ueda, la plus grande escroquerie du monde de la J-pop

 

Bon, fini les conneries, parlons de You're Beautiful x)


Ceux qui découvrent le monde des dramas n'auront aucun mal à trouver ce scénario original et innovant: c'est sûr qu'on voit pas ça souvent dans les séries occientales^^ On s'attache vite aux personnages qui sont très drôles, il y a des moments adorables, des moments tristes, on rit beaucoup face aux situations totalement absurdes et aux quiproquos. Cependant, ceux qui s'y connaissent un peu plus en dramas savent que le scénario de la fille qui se fait passer pour un gars est un grand classique en Asie (rôôôôh, vous avez tous au moins vu l'adaptation de Disney de Mulan!). Et c'est vrai qu'on retrouve dans You're Beautiful tout les codes du genre qui on fait le succès du manga Hanazakari No Kimitachi E (aussi adapté en drama): la fille innocente et naïve obligée de se travestir et de cohabiter avec des hommes, le type froid qui va tout découvrir et se sentir obliger de l'aider, et le type un peu foufou qui va tomber raide dingue amoureux et va donc croire qu'il est gay. En plus en bonus, on a même droit à un remake d'un personnage d'un autre manga/drama à succès, Hana Yori Dango, puisque You're Beautiful a son propre Hanazawa Rui (ou Yoon Ji Hoo dans l'adaptation coréenne Boys Over Flowers). A priori rien de bien original, puisque on a réuni tout les ingrédients qui ont fait le succès d'autres dramas.

Et pourtant, You're Beautiful a un petit truc en plus qui fait que ça marche. Le premier épisode nous charme, on se dit « bon, j' vais quand même lui laisser une chance à ce drama! », et au bout du 5ème épisode, on se rend compte qu'on est totalement accro. C'est tout simplement bien foutu et très drôle. Honnêtement, il y a quelques scènes qui m'ont bien fait rire. Et quand je dis « rire », c'est pas juste sourire en coin, mais vraiment rigoler à haute voix... Le meilleur exemple étant biensûr la scène du cochon, qui est juste hilarante.


http://img42.imageshack.us/img42/3016/paradis.jpg

On rêve toutes d'être à la place de Mi Nam <3


Et puis bon, forcement, on aime les personnages. C'est impossible de les détester, ils sont juste tous trop adorables. Mais (à part pour un scénario plus croustillant :p) pourquoi tous les faire vivre dans la même maison?? Bon, c'est un harem très appréciable et nimporte qui rêverait d'être à la place de Mi Nyu, mais qui a eu cette idée?? XD Laisser vivre un boys-band tous ensemble, c'est le meilleur moyen pour qu'il s'entretuent, non? Imaginez les KAT-TUN vivre tous ensembles dans une grande villa... Il y a longtemps que Koki et Jin auraient tué Junno dans son sommeil!! (bref, retournons-en à You're Beautiful!) Autre chose sur la maison: la pièce remplie de peluches <3 Kyaaaaah!^^

Le seul regret que j'ai par rapport aux personnages, c'est qu'au final, on ne sait pas grande chose sur la relation qu'entretiennent Mi Nam et Mi Nyu. On sait qu'ils s'entendent bien, et tout, mais c'est tout. La relation entre les jumeaux est passée au second plan (voir même au dernier plan en fait =S), et c'est dommage. Je regrette aussi la fin, trop rapide et trop centrée sur les deux personnages principaux. Mais à part ça, je pense que ce drama est une belle petite réussite, à regarder absolument si vous voulez passer un bon moment. Et puis, on retrouve une jolie petite palette de personnages bien hauts en couleur.


http://img96.imageshack.us/img96/6839/minam.jpg

Les 1001 facettes de Go Mi Nam/Mi Nyu


Comme toute bonne héroïne de drama qui se respecte, Mi Nyu est trèèèès naïve, parfois même toute niaise. Mais c'est pas affligeant, on a pas envie de lui crier « mais réveille-toi bonsang pauvre idiote! »... Tout simplement parce qu'elle a une bonne excuse pour justifier sa naïveté maladive: elle sort d'un couvent. C'est donc pour ça qu'on lui pardonne son air de sainte-nitouche qui ne se rend pas compte que tout les gars autour d'elle crèvent d'envie de lui sauter dessus x) En fait, elle est toute mignonne! Je crois que c'est la première fois qu'une fille dans un drama me fait kyatter autant xD « Kyaaah, elle est trop chouuuu <3 ». Et son innocence donne parfois lieu à des scènes très drôles, comme celle des angelots dans le vestiaire... CULTE! XD

Mais il faut avouer qu'elle n'est pas très crédible en garçon xD (beaucoup moins que Go Eun Chan dans The 1st Shop of Coffee Prince par exemple^^) Physiquement, on pourrait vaguement la prendre pour un garçon (après tout, il y a encore des gens qui croient que Ueda est un mec, non?), mais dès qu'elle ouvre la bouche, c'est mort! Et quand elle chante... Bon sang, mais c'est comme si elle criait « Je suis une fiiiiiille! ». Mais au final, c'est pas si dérangeant, parce que ce qu'on attend de You're Beautiful, c'est pas que ce soit crédible, mais que ça nous divertisse... Et cet objectif est bien rempli, donc c'est bon!^^


http://img692.imageshack.us/img692/8029/taekyung.jpg

Tae Kyung: une âme de leader x)


Si j'avais vraiment un seul truc à retenir sur ce personnage, c'est « Qu'est ce que Jang Geun Suk a du se marrer en jouant Tae Kyung!!! ». C'est vraiment le type de personnage qui permet à un acteur de s'éclater, avec toutes ces mimiques, ces regards par en dessous, son voix parfaitement maitrisée, son côté trop maniaque et perfectionniste... Il est classe et affreusement ridicule en même temps^^ L'acteur a vraiment fait du bon boulot, parce que Tae Kyung ne communique que par les yeux... Mais alors, qu'est-ce qu'ils sont bavards ces deux là! XD Cette impression est largement accentuée par le fait que (pour notre plus grand plaisir), le leader du groupe a toujours un trait de khôl sous les yeux pour souligner ses expressions.

Il est aussi vraiment drôle... Il prend tout tellement au sérieux que c'est superbement ridicule... Comme lorsqu'il se prend pour un chirurgien et opère très sérieusement les peluches^^ Et finalement, on fini par le trouver adorable^^ Oui oui, vous verrez, You're Beautiful, c'est la pays des bisounours, avec des personnages tous plus choux les uns que les autres! Bref, j'ai trouvé ce personnage absolument génial! L'acteur (que j'avais déjà vu dans Baby and I... Promis, je posterai l'article un jour xD) a vraiment assuré... Mais le pauvre, je crois que ça c'est le genre de rôle qui va lui coller une étiquette à vie! Maintenant, ce sera toujours « Tae Kyung de You're Beautiful... Mais siiiiii, tu sais, le mec avec du maquillage sous les yeux qui parle tout lentement! ».


http://img517.imageshack.us/img517/4103/shinwoo.jpg

Shin Woo, l'homme aux 100 rateaux


C'est exactement le genre de personnage qui me fait craquer à chaque fois, comme j'avais craqué pour Ji Hoo dans Boys Over Flower (bizarrement, j'avais préféré Domyoji à Hanazawa dans la version nippone^^) Il est beau, il est classe, il est trop gentil, il est intelligent, il est romantique, il joue de la guitare en chantant d'un air sexy... Et il se prend une centaine de rateaux à la seconde, si bien qu'on a qu'une seule envie: « câââââliiiiiin », parce qu'il nous fait de la peine. Bon, on peut lui reprocher d'être un peu « monoexpressif », mais c'est le rôle qui fait ça! D'ailleurs, dans un des épisodes il s'énerve et il crie... Eh bah ça m'a fait tout bizarre, j'avais l'impression que c'était un autre personnage x) J'ai repassé la scène deux fois de suite tellement j'ai trouvé ça étrange (et juste après il attrape une guitare et il chante, et là, j'ai repassé cette scène 4 fois de suite xD). Puis bon, il est aussi très très beau (une préférence pour sa coiffure du premier épisode avec les cheveux relevés devant <3) A la place de Mi Nyu, j'aurais craqué au premier regard (Tae Kyung est un peu trop extravagant à mon goût xD) Autres faits interessants à propose de Shin Woo: il ne dort pas (c'est pour ça qu'il est un peu mou la journée). En effet, on dirait qu'il passe ses nuits à errer dans la maison dans l'espoir de prendre en flag une conversation ou une action. Et comme il ne se nourrit que de thé, forcement, après, il n'est pas au top de la forme...^^


http://img192.imageshack.us/img192/9761/jeremyz.jpg

Le cheveux de Jeremy: tout un terrain d'expérimentation


Jeremy n'est pas un être homme, c'est une gentille créature adorablement mignonne. Non, vraiment, il est trop chou <3 Il est très drôle, et il apporte beaucoup de peps à la série, ne serait-ce que par sa garde-robe... Plus fluo c'est pas possible! Et biensûr, ses coiffures sont juste mythiques (mais parfois celles de Tae Kyung ne sont pas mal non plus... Ah, je crois que les coiffeurs ont du s'éclater sur le plateau!). Le pire, c'est que tout ça lui va bien! Je crois qu'on peut résumer Jeremy assez facilement: « KYAAAAAH! ». Bon, c'est quand même dommage parce qu'il est souvent mis un peu à l'écart, son personnage est pas très développé, et boom! On règle son cas assez vite au final. Signalons aussi la superbe performance d'actrice de Jolie, la chienne de Jeremy.


http://img84.imageshack.us/img84/5972/surpriseg.jpg

Les dangers d'un trop grand succès auprès des femmes...

 

Les personnages secondaires sont tout aussi sympathique. Le manager Ma est juste hilarant, et impossible de ne pas s'attacher à la coordinatrice Wang ou « cordi noona ». La tante de Mi Nam m'a bien fait rigoler aussi, ainsi que les fans, surtout la chef du fanclub, qui est juste adorable^^ Bon, y'a aussi des personnages moins cool, notamment Yoo He Yi, la bonne vieille peste insupportable, et la mère de Tae Kyung qui donne envie de montrer les crocs.


http://img714.imageshack.us/img714/2272/anjell.jpg

A.N.JELL en concert


Biensûr, la musique est omniprésente dans tout le drama. Les chansons d'A.N.JELL, gentillement pop-rock sont très accrocheuse, et comme on les entend en boucle dans tout les épisodes, impossible de résister. D'ailleurs, l'une d'entre elle est ma sonnerie de portable, et l'autre jour au boulot mon téléphone a sonné alors que je passais à proximité d'un groupe de touristes coréens^^ Donc je me suis marrée toute seule en me disant « Il y en a qui ont reconnu ou pas? Si oui, ça a dû leur faire bizarre xD » Donc une bonne OST! A part les chansons qui font officiellement parti de l'OST, on peut entendre quelques chansons occidentales dans certaines scènes, notamment beaucoup de Lady Gaga dans les scènes de fêtes, dans les bars, en boite,... Et aussi une autre chanson qui m'a vraiment surprise, qu'on entend plusieurs fois... Je me disais « Aaaargh, j'ai déjà entendu ça, c'est quoi??? Mais qui chante ça??? »... Impossible de retrouver le nom de la chanteuse! C'est notamment la chanson qui passe dans le dernier épisode quand Tae Kyung se souvient de la main de Mi Nam. Et l'autre jour, quand je suis rentrée chez mes parents, ma soeur (13 ans) écoutait de la musique à fond dans sa chambre... Et c'était justement la mystérieuse chanson! Alors je lui ai demandé ce que c'était et... C'est la chanson de Hannah Montana ><' Non, vous ne revez pas, dans une scène aussi cruciale et émouvante, ils ont osé mettre du Hannah Montana! Bref, à part ce léger traumatisme, une bonne OST dans l'ensemble! Même si dans un drama centré sur l'univers de la musique, on aurait voulu un peu plus de live de nos anges =(

Et à signaler: le playback absolument affreux quand ils chantent en accoustique. Aussi bien sur Tae Kyung que sur Shin Woo, c'est horrible, ils sont absolument pas synchro, et c'est ridicule xD


http://img217.imageshack.us/img217/2540/supermarche.jpg

Le rêve de toute femme: un boys-band qui lui fait ses courses au supermarché.


Bref, vous l'aurez compris, You're Beautiful, c'est que du bonheur, et si vous ne l'avez pas encore vu, c'est à regarder d'urgence!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je viens de commencer cette série ( j’en suis à l’épisode 6) et j’avoue être déçue. Pas du scénario mais plutôt des messages véhiculés . Le personnage De Mi nam ( ou plutôt sa sœur) porte une casquette avec le drapeau des états confédérés des usa ( symbole du racisme etc), la chienne Jolie est montrée à chaque fois attachées à un poteau et le personnage de Jeremy semble ou montre une attitude homophobe. Peut être que je ne m’attache que aux détails mais tout cela n’était pas nécessaire à l’histoire et ne devrait pas avoir sa place dans les séries.
Répondre
C
Shalut :33 Alala j'ai suradoré You're Beautiful :OO #je sais pas si ça se dit è_é #<br /> j'en suis qu'a l'ep 7 mais bon ! u_u Je voulais savoir dans qu'elle épisode ils faisaient les courses ? xD Fin Bref je voulais juste savoir ça U.U Merci d'avance ;) ♥<br /> #Shin Woo *---* j'ai adoré ton : &quot; l'homme aux 100 rateaux &quot; # ← Tout est dit u_u<br /> Bref super ton article, il résume en tout l'humour, les personnages et le côté un peu &quot;dérangé&quot; à mon gout de ce drama ;) <br /> #Chao :3
Répondre
L
JE SUIS ENTAIN DE LE DECOUVRIR ET JEN SUIS AMOUREUS
Répondre
L
<br /> c'est miley cyrus qui chante pas hannah montana débile!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien le bonjour à toi Lilou :) Moi aussi je suis très heureuse de faire ta connaissance.<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir fait part de cette remarque très pertinante, défendue avec des arguments percutants et beaucoup de courtoisie et de savoir vivre :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Putain j'ai réellement cru à ton intro avec l'histoire des lèvres. Je suis trop conne xD<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA<br /> <br /> <br /> *rire diabolique*<br /> <br /> <br /> <br />