Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 15:46

 

Twilight Chapitre 3: Hésitation

 

 

 

 

 

Fiche Technique:

 

Titre Original: Eclipse

Titre Français: Twilight Chapitre 3: Hésiation

Réalisateur: David Slade

Genre: Romance, Fantastique

Durée: 02h04

Année de production: 2010

Sortie en salles: 07 Juillet 2010

 

Casting:

Kristen Stewart > Isabella Swan

Robert Pattinson > Edward Cullen

Taylor Lautner > Jacob Black

 

 

Synopsis:

Alors que Bella file le grand amour avec sa moitié, Edward Cullen, une terrible menace se profile à l'horizon: quelqu'un semble bien décidé à créer une armée de vampires pour se débarrasser d'elle... Dans le même temps, la jeune fille s'interroge sur ses choix. A-t-elle raison de vouloir renoncer à la vie humaine? Cette réflexion n'est pas rendue plus simple par son meilleur ami, Jacob Black, qui est prêt à tout pour pour l'empêcher de commettre ce qu'il considère comme la plus terrible des erreurs.

 

Mon Avis:

 

Hm... Que dire, que dire? Déjà, pas de captures, désolée, je vais utiliser des photos promotionnelles, car j'ai en effet vu ce film au cinéma. D'ailleurs, j'ai trouvé que la qualité d'image n'était pas terrible du tout... Est-ce que ça venait du film, ou de mon petit cinéma de campagne? Le grand mystère, donc, dans le doute, je ne reviendrai pas sur ce détail.

 

Hésitation est donc le troisième volet de la saga « Twilight ». Si vous n'avez aucune idée de ce que raconte cette histoire, c'est que vous viviez au fond d'une grotte ces dernières années, non?^^ Bon, résumons rapidement et simplement, au cas où: Bella est une humaine. Edward est un vampire. Jacob est un loup-garou. Bella aime Edward et veut devenir un vampire. Edward aime Bella mais veut qu'elle reste humaine. Jacob aime Bella mais il déteste les vampires. Edward est végétarien et il brille au soleil, et Jacob est super bobybuildé et ne connais pas l'existence des fringues. Voilà, vous savez maintenant grosso-modo ce que racontent les 4 tomes de Twilight.

 

 

 "Jacob ou Edward?? Ralalala, trop duuuuuur!" ^^

 

 

Bon, je pense que je vais être franche avec vous dès le départ: autant Twilight j'ai bien aimé les bouquins (sauf la deuxième partie du 4 que j'ai trouvé nullissime, mais je vous dirais pas pourquoi, de peur de vous spoiler), mais les films, c'est pas trop ça. Le premier était sympa, parce qu'on « découvrait » un peu l' « univers Twilight ». Le deuxième... Boarf, il ne m'a pas marqué plus que ça! En plus je l'ai vu dans une des plus grandes salles de cinéma de Lyon, donc entourée de fangirls de 13 ans qui hurlaient (plus que moi devant un concert des KAT-TUN, c'est vous dire!!!!) à chaque apparitions de Mister Pattinson. La troisième, l'ayant visionné dans ma petite campagne, je pensais être épargnée... Ahaha, grave erreur mes amis, les fangirls de Pattinson sont redoutables et omniprésentes. Bref, dans la deuxième scène, on a droit à un RpattzKiss et donc il faut se boucher les oreilles.

 

 

 

 Riley est méchant... Mais qu'est-ce qu'il est beau!

 

 

Deuxième point sur lequel je dois être franche avec vous (mais je pense que vous avez déjà deviné): je ne porte pas Rpattz dans mon coeur. Même dans les livres, je trouve Edward chiant comme la pluie. C'est un type ultra stéréotypé, sans surprise, fade, overprotecteur, pas drôle, prétentieux... Bref, je ne l'aime pas. Et en plus, (et là je vais me faire lapider, mais je prend le risque!), je ne trouve pas Robert Pattinson beau. Edward est lourd, mais si au moins ils avaient casé un acteur vraiment beau, on pourrait au moins se rincer l'œil. Mais c'est pas le cas... Sérieux, je n'arrive pas à comprendre tout l'engouement qui se déclenche autour de ce type! (et là les fangirls vont me lancer « Et tes chintonks genre Kamemachin et Yongtruc, ils sont mieux peut-être? »... Et bien oui, collez moi Kame ou Yong Hwa dans le rôle d'Edward, y'a déjà plus de chances que j'accroche... Au moins visuellement^^ Kame a déjà fait ses preuves: en vampire, il assure grave!)

Ensuite on a Jacob. Dans les livres, j'aime bien Jacob. Dans les films, il est physiquement plus plaisant que Edward. Mais alors, il mise tout sur le fanservice, le petit Jake! La première fois, dans le deuxième film, c'est sympa pour les yeux. A force, c'est quand même lassant, voire même carrément lourdingue... Même Kame en fait moins, ça vous donne une idée du niveau de Jacob, quand même!

Et enfin, on a Bella. Ce qui est sympa, dans les livres, c'est qu'on peut suivre les pensées de Bella. Dans le film, du coup, on la comprend moins. Et puis, elle a vraiment un regard bizarre, je trouve, l'actrice se force trop à regarder de façon totalement étrange et ça rend... Bref, j'accroche pas trop.

 

 

 La famille Cullen, une joyeuse bande de vampire qui ne veulent que votre bien!

 

 

Bien, maintenant, je vais encore plus m'enfoncer en vous parlant des incohérences énormes qui m'ont fait bugué pendant tout le film (on s'amusait à les chercher avec mon meilleur ami, ce qui nous a valu quelques franches rigolades et des regards assassins de la part des fangirls). Déjà, vous avez remarqué que quand les vampires se battent, ils portent quinze mille couches de vêtement (certes plutôt classes), mais qui doivent trop les gêner pendant les combats? Si ils veulent vraiment être au top pour se battre, ils devraient porter des vêtements maxi confortables, même sous la neige, non? De toute façon, ils craignent pas le froid! Parce que là, des fois, ils avaient l'air de un peu galérer avec leurs grosses vestes et tout! Et deuxième incohérence: les Cullen, bien que tous des enfants adoptés, ont les mêmes yeux trop trop trop bizarre. Je pense que leurs yeux, c'est le premier truc qu'on remarque chez eux. Les gens de la petite ville de Forks ne se demandent-ils pas: « Tu as vu, tout ces enfants étranges et adoptés ont les même eux chelous alors qu'ils ne partagent pas le même patrimoine génétique! Comment se fait-ce??? » Bref, il y avait d'autres trucs qui ne collent pas trop, mais je ne me souviens plus exactement lesquels.

 

 

 Les Volturi n'ont pas de chance: ils sont pas beaux, et en plus, ils sont très très méchants!

 

 

Bon, pour l'instant, j'ai plus parlé de Twilight en général que du troisième film. Tout simplement parce que je pense pas avoir énormément de choses à raconter à ce sujet. Déjà, si je vous ai donné l'impression que j'ai détesté ce film, je vous assure qu'en réalité, c'est pas du tout le cas! En fait, j'ai bien aimé. Ca reste une super production Hollywoodienne, avec de l'amoùùùùr, du sang, un peu de rire, des montagnes de muscles torses nus, et de la plutôt bonne musique. Donc on va pas non plus trop se plaindre. Ce n'est certes pas le film le plus innovant du siècle, mais ça reste sympa et agréable à regarder. Mais je vous conseille plutôt les bouquins...

 

BONUS!

 

 

 

 

 

 

Kame: plus fort que Edward Cullen!

Si il est un jour question de Kame dans un remake nippon de Twilight, alors là je dis OUI, sans hésitation!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ouii moi aussi j'ai eu la même réflexion ! Je sais pas trop comment mettre en blanc dans un com alors je n'en dis pas trop, mais quand Alice révèle la vérité sur son plan je me suis sentie<br /> complètement roulée dans la farine par l'auteur, du genre : tout ça...pour ça ? et quand j'ai lu les derniers mots du dernier tome, j'ai été vraiment interloquée qu'elle ose mettre ça. J'ai trouvé<br /> que ça ressemblait plus à du Barbara Cartland qu'à un roman qui se veut soit-disant subversif sur les premiers émois adolescents (c'est comme ça qu'ils le vendent aux US en tout cas)j'attendais des<br /> révélations inventives, inattendues, et je suis tombée de haut. Sur Jacob idem et j'ai même trouvé que c'était carrément malsain. Et quand la famille est réunie ça faisait limite "nous sommes la<br /> race supérieure qui brille au soleil et qui résiste à la tentation du sang". Peut-être que je ne devrais pas faire d'analyses aussi poussée sur un bouquin qui ne se veut pas de la grande<br /> littérature, mais vu son succès on peut quand même se poser certaines questions. Bref désolée pour la digression, et merci d'avoir répondu !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien, c'est un plaisir :)<br /> <br /> <br /> Je suis entièrement d'accord. Franchement, j'ai trouvé que cette fin, c'était se foutre de la gueule du monde. Ca tombait tellement à plat! Il y aurait eu tellement de pistes interessantes à<br /> explorer! Mais non. Je crois que ce qui m'a le plus dégouté, c'est pour Jacob. C'était totalement malsain comme revirrement de situation. C'était vraiement l'échapatoire super facile pour<br /> l'auteur quand elle ne savait plus quoi faire de lui "Zut, j'ai créé un triangle amoureux, comment j'ai vais me débarasser de celui en trop?"... Et hop! Deux jours avant la deadline de son<br /> éditeur, elle a trouvé un moyen à la con en se disant "je suis trooop un génie". Bref, super décevant.<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha ha ah XD ton article m'a fait rire (j'aodre ton résumé de la série c'est trop ça). En fait je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai assez aimé les bouquins mais les films ça colle pas, et<br /> je les ais abandonné après le premier tout en jetant un oeil rapide sur les autres. ça m'intéresse ce que tu as pensé de la seconde partie du dernier livre parce que je viens de le terminer (je<br /> l'avais laissé en pause indéfiniment) et j'ai zappé les derniers chapitres (j'en avais marre qu'elle recommence avec le même schéma que dans les autres tomes). j'ai lu la fin pour me faire une idée<br /> et j'ai été un peu interloquée par les choix de l'auteur, et plutôt déçue. ça serait chouette si tu pouvait le mettre en blanc sur l'article ou m'envoyer un mail, mais je ne t'oblige à rien c'est<br /> comme tu veux ! mais ça m'intéresse =D<br /> A plus ^^ (je continue de visiter et j'aime beaucoup tes articles, ils me font souvent rire XD)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais, contente de d'avoir fait rire :D <br /> <br /> <br /> Pour la 2nd partie... Je vais te dire ce que j'en ai pensé ici:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ATTENTION SPOILEEEEEEEERS!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors en fait, j'ai trouvé ça trop baclé. On fait monter la tension à fond, on anticipe et... "ah non, fausse alerte, c'est la paix éternelle". De même avec Jacob et<br /> son imprégnation... On dirait que l'auteur a baclé une énormité juste histoire de se débarasser de lui, pour que Bella puisse être HAPPYFOREVER avec l'autre (non, je n'aime toujours pas Edouard).<br /> Bref, j'ai trouvé ça hyper cucul et mielleux, mais vraiment dans le mauvais sens. Quelque chose peut être cucul et BIEN (cf You're Beautiful, ou à peu près nimporte quel K-drama), mais là, c'est<br /> juste ridicule. Enfin, ce n'est que mon avis :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci d'être passée, c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />